Depuis le 31 mars 2015, Thalys est devenu une entreprise ferroviaire à part entière et assume sa destinée, tout seul THALYS IL VIT DÉSORMAIS SA VIE comme un grand.
Créé en 1996, ce train d’exception avait quatre parents : le rail français, le belge, le hollandais et l’allemand.
Depuis le dernier jour du mois, il n’en conserve que deux, la SNCF avec 60% des actions et la SNCB avec 40%.
Franck Gervais l’avait déjà annoncé en novembre dernier mais c’est l’actuelle CEO Agnès Ogier qui a officialisé cette naissance. La société Thalys peut désormais agir à sa guise. Sa première décision a été de prévoir un prolongement en Allemagne jusqu’à la ville de Dortmund en 2017.
Dès 2016, le WI-FI à bord devrait être d’une qualité encore meilleure que l’actuelle. Parmi les bonnes idées du nouveau Thalys, il y a les billets à 29 € pour un Paris-Bruxelles à condition d’être 4. Si vous voyagez à deux ou tout seul, il faudra que deux ou trois autres clients vous rejoignent par internet pour profiter de la même offre.
Un train exceptionnel
Par rapport à certains TGV, c’est presque le jour et la nuit au niveau de l’intérieur et du service à bord. Le Thalys affiche un taux de régularité de 92% et de satisfaction clients 89%.
Près de la moitié des billets sont réservés à partir d’un Smartphone.
Un nouveau Lounge verra le jour à la Gare du Nord au mois de juin prochain de manière à accueillir toujours plus cosy. Le Thalys est déjà un train pas comme les autres en matière de qualité mais avec son nouveau statut, il dispose des atouts pour devenir LA référence en matière de ferroviaire Européen.
DLF
dl@infos-75.com