Fidèle partenaire de La Grande Odyssée Royal Canin depuis 2012, Suzuki Automobile France prolonge pour trois années supplémentaires son engagement concret aux côtés des organisateurs de l’une des courses de chiens de traineaux les plus exigeantes au monde.
L’association entre Suzuki et La Grande Odyssée Royal Canin est emblématique des partenariats de la Marque mais également de l’engagement de Suzuki sur le long terme et son investissement dans l’action.
Depuis plus de 20 ans, La Grande Odyssée Royal Canin est une aventure humaine exceptionnelle au cœur de quelques-uns des environnements naturels les plus magnifiques offerts par les Alpes. Le 10 janvier prochain, pour la quinzième fois consécutive, Suzuki Automobile sera au départ de cette épreuve majeure qui verra 65 mushers internationaux et leurs 600 chiens-athlètes s’affronter sur près de 400 km de pistes, d’Avoriaz à Villard de Lans.
Chaque année, Suzuki met à disposition des organisateurs de La Grande Odyssée Royal Canin plusieurs modèles de sa gamme 100 % hybride équipés de la transmission intégrale AllGrip. Ceux-ci font ainsi la démonstration de leur pertinence et de leur efficacité dans des conditions de circulation particulièrement difficiles et par une météo souvent extrême.
Stéphane Magnin, directeur de l’Activité Automobile de Suzuki France, a déclaré : « Le partenariat avec La Grande Odyssée Royal Canin est un bel exemple de fidélité dans nos partenariats, qui placent toujours l’Humain et un plus grand respect de l’environnement au cœur de leurs actions. La flotte de véhicules Suzuki, tous hybrides et équipés de la technologie de transmission intégrale AllGrip, répondent parfaitement aux besoins des organisateurs qui évoluent dans des conditions souvent exigeantes, dans une région exceptionnelle. »
Ce partenariat contribue ainsi à conforter l’excellente réputation des modèles Suzuki dans une région où la Marque réalise historiquement de très bonnes performances commerciales grâce à sa technologie 4 roues motrices disponibles à un tarif accessible sur la quasi-totalité de sa gamme. Très prochainement, ce sera également le cas avec le e VITARA, premier modèle 100 % électrique Suzuki.
Avec ce renouvellement pour trois nouvelles années, Suzuki Automobile s’inscrit une nouvelle fois dans des partenariats de long terme aux côtés d’athlètes et d’organisateurs dans une région où ses véhicules correspondent parfaitement aux besoins de ses clients.
La Grande Odyssée en quelques chiffres
- 400 kilomètres de course et 10 000 m de dénivelée
- 65 mushers et leurs équipages soit 600 chiens
- 20 stations village
- 60 000 spectateurs
Le programme 2026 de la course :

- Samedi 10 janvier : prologue, Avoriaz
- Dimanche 11 janvier : étape 1, Avoriaz – Montriond
- Lundi 12 janvier : étape 2, La Chapelle d’Abondance
- Mardi 13 janvier : étape 3, Savoie Grand Revard
- Mercredi 14 janvier : étape 4, La Toussuire – Le Corbier
- Jeudi 15 janvier : étape 5, Les Karellis
- Vendredi 16 janvier : étape 6, Aussois
- Samedi 17 janvier : étape 7A, Bessans – Bonneval sur Arc – Val Cenis Base Polaire
- Dimanche 18 janvier : étape 7B, Val Cenis
- Lundi 19 janvier : étape 8, Le col de la Madeleine
- Mardi 20 janvier : étape 9, Les 7 Laux
- Mercredi 21 janvier : étape 10, Col-de-Porte
- Jeudi 22 janvier : étape 11, Villard-de-Lans
Information: La Grande Odyssée Royal Canin
