Renault Group annonce l’arrivée de Stéphanie Cau en tant que Directrice de la Communication, à compter du 17 juillet 2023. Elle sera membre du Leadership Team et rattachée à Luca de Meo, CEO de Renault Group.
En tant que Directrice de la Communication, Stéphanie Cau aura la responsabilité de la communication du Groupe et de ses marques (Renault, Dacia, Alpine, Mobilize).
Stéphanie Cau succède à Catherine Gros qui, après 4 ans dans cette fonction, prend la responsabilité des grands projets de Renault Group autour de l’art, du patrimoine et du mécénat en France et à l’international, notamment à travers la Fondation d’entreprise.
Après avoir débuté dans des fonctions marketing au sein du Groupe LVMH en 2001, Stéphanie Cau a poursuivi sa carrière dans des fonctions de Direction de Communication, Relations Investisseurs et Direction de cabinet, au sein d’entreprises internationales de services, techniques et technologiques, telles que Sodexo ou Idemia.
Elle rejoint Bureau Veritas en 2014 en tant que Chief of Staff du Directeur Général pour accompagner la transformation du Groupe, en particulier son organisation et son orientation stratégique. En 2017, elle est, en plus de son rôle de Chief of Staff, nommée Directrice de la Marque et de la Communication. En 2021, le pilotage de la RSE est ajouté à ses responsabilités et elle devient Senior Vice-Présidente RSE, Marque et Communication.
Stéphanie est ingénieure de formation (1998) et diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris en Relations Internationales (2001). Elle a étudié les sciences politiques à l’Université de Brown (USA) et détient un certificat de la Said Business School d’Oxford University en Durabilité. Elle fait partie de la promotion 59 du Certificat Administrateur de Sociétés de Sciences Po-IFA.