Actualités

Samedi 28 septembre : Paris organise la Fête des Animaux

Samedi 28 septembre, Paris organise la 2nde édition de la Fête des Animaux au parc de Bercy. Une journée de rencontres, d’échanges et d’animations pour sensibiliser les Parisiens, petits et grands, sur la place et le bien-être des animaux en ville.

 

Conviviale et pédagogique, la Fête des Animaux organisée le samedi 28 septembre au parc de Bercy, est l’occasion de sensibiliser les Parisiens et les Parisiennes à différents enjeux, comme la réglementation et les bonnes pratiques à adopter en tant que propriétaire d’un animal de compagnie, l’abandon et la maltraitance animale, la prise en charge d’animaux blessés ou encore les rôles que peut jouer l’animal en ville.

Tout au long de la journée, une vingtaine d’associations, d’organismes ou de représentants des vétérinaires rencontreront les Parisiennes et les Parisiens pour échanger sur leur travail au quotidien.

Des animations seront proposées pour petits et grands : démonstration des premiers secours canins et félins, quiz, spectacle, etc.

Pénélope Komitès, adjointe à la Maire de Paris, annoncera les lauréats des Trophées parisiens “Animaux en ville”. Ces Trophées parisiens ont comme objectif de récompenser les acteurs du territoire parisien engagés dans le développement de la place des animaux en ville et le respect de leur bien-être. Les lauréats de cette première édition sont répartis en trois catégories : Accueil des animaux dans les résidences pour seniors, EHPAD et centres d’hébergement d’urgence, Événements de sensibilisation autour de l’animal en ville et Animal dans l’espace public.

 

À cette occasion et uniquement pour la journée, les chiens tenus en laisse seront autorisés dans tout le parc de Bercy (hormis les chiens de catégories 1 et 2).

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

accumsan ut libero mattis non eget