– Ce matin, lors d’une cérémonie officielle, journalistes ( infos75) et parties prenantes se sont réunis pour dévoiler l’avancée des travaux et la configuration unique du site qui accueillera les compétitions de natation, water-polo et para natation pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Parmi les intervenants, figuraient Etienne Thobois, Directeur Général de Paris 2024, Aurélie Merle, Directrice Exécutive des Sports Paris 2024, Jacky Lorenzetti, Président d’Ovalto, Frédéric Longuépée, Président de Paris La Défense Arena, et Roberto Colletto, PDG de Myrtha Pools.
Après la remise des clés entre Paris La Défense Arena le 15 mai dernier et le dévoilement des anneaux olympiques le 5 juin, cet événement marque la dernière étape avant le remplissage des bassins et les événements tests. Les travaux d’installation, commencés il y a deux mois, s’achèveront le 20 juin, juste avant l’arrivée de la flamme olympique le 24 juillet 2024.
« Paris La Défense Arena est honorée de jouer un rôle central dans les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, a déclaré Frédéric Longuépée, Président de Paris La Défense Arena. Depuis notre ouverture en 2017, nous accueillons une diversité d’événements et une grande diversité de sports, des concerts de Taylor Swift aux matchs du Racing 92. L’arrivée de la natation et du water-polo, renforce encore notre position en tant que lieu incontournable et mémorable. »
VIDEO ICI
Informations clés sur les piscines olympiques :
- Volume total d’eau : 10 000 mètres cubes
- Durée totale de l’installation : 60 jours
- Pose des piscines : 40 jours
- Nombre de piscines : 2 (une piscine de compétition et une piscine d’échauffement)
- Dimensions de la piscine de compétition : 50 mètres de long, 25 mètres de large, 3 mètres de profondeur
- Dimensions de la piscine d’échauffement : 25 mètres de long, 15 mètres de large, 2 mètres de profondeur
Données clés sur les compétitions de natation, water-polo et para natation :
- 26 jours de compétitions
- 178 épreuves de natation et water-polo
- 1 736 athlètes participants
- Près de 30 000 spectateurs attendus chaque jour à Paris La Défense Arena