A l’occasion de la Saint-Sylvestre 2025, et compte tenu du dispositif de sécurité prévu pour les festivités sur les Champs-Élysées, certaines stations du métro parisien vont fermer ce mercredi.
Il faudra vérifier avant de prendre les transports. Comme chaque année, les Champs-Élysées seront, ce mercredi 31 décembre, le théâtre des festivités du Nouvel An 2026 à Paris. Ainsi, plusieurs centaines de milliers de personnes sont attendues sur la plus belle avenue du monde pour le fameux compte à rebours.
De ce fait, un dispositif de sécurité renforcé va être déployé par la Préfecture de Paris avec notamment la mobilisation de 10.000 policiers et gendarmes dans toute la capitale, «auxquels s’ajoutent les militaires de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP), ceux de l’opération Sentinelle et les policiers municipaux de l’ensemble de l’agglomération parisienne», écrit la PP.
Dans ce cadre, et par mesure de sécurité, certaines stations du métro parisien seront fermées ce mercredi dès 14h. C’est le cas de la station Charles de Gaulle-Etoile (RER A, lignes 1, 2 et 6) ou encore Argentine, sur la ligne 1.
A partir de 16h, ce sont les stations Kleber (ligne 6), Georges V (ligne 1), Franklin D. Roosevelt (lignes 1 et 9), Champs-Élysées Clémenceau (lignes 1 et 13), Concorde (lignes 1, 8 et 12), Tuileries (lignes 1), Boissière (ligne 6), Saint-Philippe du Roule et Iéna (ligne 9) qui seront fermées.
DES LIGNES DE MÉTRO OUVERTES TOUTE LA NUIT
Puis, à compter de 21h, les usagers de la ligne 6 ne pourront plus accéder aux stations Dupleix et Passy. Enfin, sur la ligne 2, la station Ternes ne pourra pas accueillir les passagers à partir de 00h10.
