Actualités

Plus de 150kg de déchets récoltés à Paris pour la 6ème édition du Volvo Cars Plogging !

Lancées en juin dernier lors de la semaine du développement durable, les courses Volvo Cars Plogging ont déjà permis de réunir 200 participants et de récolter plus de 300kg de déchets. Et pour la 6ème édition, organisée le weekend dernier à l’occasion du Salon Nautique International de Paris, Volvo Car France a pu compter sur plus d’une cinquantaine de coureurs motivés qui ont ramassé 157kg de déchets.

Pour tous les sportifs aguerris ou amateurs de marche à pied, cette course de Plogging a mêlé une nouvelle fois respect de l’environnement, esprit de partage et bienveillance en résonnance à la philosophie et aux valeurs de la marque Volvo Cars

Au total, 157kgs de déchets ramassés lors de la course du 8 décembre

UNE COURSE GRATUITE, BONNE POUR SOI ET POUR L’ENVIRONNEMENT

À la fois ludique et éco-responsable, le Plogging consiste à profiter de son jogging pour ramasser des déchets. Inventé en Suède, ce terme peu connu en France provient de la contraction de « jogging » et « plocka upp », qui signifie « ramasser » en suédois.

Le 8 décembre 2019, Volvo Car France a organisé la 6ème édition de son Volvo Cars Plogging à Paris avec le soutien de l’association Run Eco Team et de sa célèbre team d’influenceurs dont Chloé Penderie et sa Happy Running Crew ainsi que les coachs Christelle, Camille et Yanis ! Cette course fut ainsi l’occasion pour tous les participants de faire du bien à leur corps en libérant l’environnement de ses déchets.

Avec une cinquantaine de coureurs et plus de 150kg de déchets ramassés pour cette nouvelle édition, la ville lumière a fait peau neuve !

 

Un événement 100% responsable : gants en latex naturel, tee shirts techniques bio, sacs en coton bio, médailles en bois et redistribution de la nourriture en surplus à une association.

VOLVO CARS RECYCL’ART, UN PROJET ARTISTIQUE ENGAGÉ

Pour aller plus loin et toujours dans la continuité des engagements historiques de la marque en faveur de la protection de l’environnement, les déchets récoltés lors de la course du 8 décembre seront recyclés et réutilisés pour la création d’une œuvre d’art par la célèbre artiste plasticienne Cicia Hartmann. En direct de l’Espace Bleu du Salon Nautic, l’artiste donnera une seconde vie aux déchets en réalisant une forme organique inspirée des fonds marins. Cette œuvre sera ensuite proposée à une vente aux enchères le samedi 14 décembre dont les bénéfices seront reversés à une association luttant pour la protection des océans et présente sur le Salon.

LA TEAM D’INFLUENCEUSES VOLVO CAR FRANCE AU DÉPART DU NAUTIC PADDLE

Et en parallèle, Volvo Car France était également présente sur la ligne de départ de la 10ème édition de la célèbre Nautic Paddle ! En tant que partenaire officiel du Salon Nautique de Paris, la marque avait convié sa team d’influenceuses à participer à cet événement sportif incontournable. Au rendez-vous les célèbres Ariane Brodier, Delphine Wespiser, FitbyClem, MyBetterSelf ou encore EmmaFitnessGoals pour une balade unique le long de la Seine.

Retrouvez le #VolvoPlogging et le #VolvoNautic2019 sur les réseaux sociaux @volvocarfr

• https://www.instagram.com/volvocarfr
• https://www.facebook.com/VolvoCarFrance/
• https://twitter.com/VolvoCarFR
• https://www.linkedin.com/company/volvo-car-france

À propos de Volvo Car France en 2018

Volvo Car France a confirmé son bilan positif en 2018, avec une croissance constante pour  la cinquième année consécutive portée par le succès des modèles XC60 et XC40. En 2018 Volvo Car France a réalisé 18 349 immatriculations en progression de plus de 13 %, meilleure performance depuis 1985. La marque Volvo est distribuée en France depuis 1953. Le siège social est depuis 2011 situé à Nanterre. Volvo Car France dispose d’un réseau de distribution de 122 points de vente, à travers 52 partenaires.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

efficitur. Aliquam ut ipsum adipiscing nec quis vel, leo. massa Donec consectetur