Actualités

“Paris, enchantée.” sur le parvis de l’Hôtel de Ville

Du 13 décembre au 1er janvier, le parvis de l’Hôtel de Ville se métamorphose en forêt illuminée, dans laquelle mille et une surprises vous attendent.

Du 13 décembre au 1er janvier inclus, le parvis de l’Hôtel de Ville accueillera une “forêt enchantée”, ainsi que des chalets en bois réalisés par la Ville de Paris.

Un village enchanté

10 chalets proposeront, pour les plus gourmands, de la petite restauration. Au menu : vin chaud, bretzel, gaufres, etc. Vous pourrez également découvrir des produits et objets créés par des artisans du label “Fabriqué à Paris”.

Fêtes en familles

Les petits Parisiens pourront faire des tours gratuits sur les deux carrousels aux chevaux de bois et même rencontrer le Père Noël (jusqu’au 24 décembre).

Sport d’hiver

Une animation ludique gratuite vous attend place de l’Hôtel de Ville : venez vous initier au curling !

Balade lumineuse

Place à la magie : illuminations et projections monumentales vous attendent sur le parvis et la façade de l’Hôtel de Ville.

UNE “FORÊT ENCHANTÉE” RESPECTUEUSE DE L’ENVIRONNEMENT

Les sapins qui décorent le parvis de l’Hôtel de Ville ont été choisis par la Ville  dans un souci de respect de l’environnement.

– Ils ont poussé au centre de production horticole de la Ville de Paris (situé à Achères, en Île-de-France) ou dans les forêts du Morvan,

– Ils sont issus de plantations gérées durablement,

– Une partie d’entre eux sont en pot et pourront ainsi être réutilisés ces prochaines années,

– Les autres termineront leur vie dans les espaces verts de la Ville, sous forme de paillage, une protection naturelle très efficace utilisée dans les massifs plantés.

INFORMATIONS PRATIQUES

Place de l’hotel de ville
75004 paris

DATES

Du 13 décembre 2019 au 1 janvier 2020 :
lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche de 11h à 21h

PRIX

0 €

S’Y RENDRE

  • 1, 11 : Hôtel de Ville (86m) 4 : Cité (343m)
source Mairie de Paris

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

libero non facilisis sem, in commodo Nullam mattis dictum pulvinar ante.