Actualités

Paris en mode Journée Olympique,23 juin 2018

36073
Samedi 23 juin, venez découvrir, partager, pratiquer les sports olympiques et paralympiques lors de la Journée olympique!
Paris en mode Olympique 23 juin 2018

S’unir autour des valeurs de l’Olympisme

A Paris et partout en France, de nombreux événements sportifs seront organisés avec notamment l’organisation des courses gratuites de 2024m en métropole et dans les territoires d’outre-mer.

#JournéeOlympique

24h = 24 courses en France

Les sports Olympiques investissent Paris

LES ARRONDISSEMENTS EN MODE JOURNÉE OLYMPIQUE

Mercredi 20 juin, chaque mairie d’arrondissement organisera sa Journée Olympique et Paralympique. Elle mettra en place pour l’occasion des animations festives, culturelles et éducatives autour des valeurs de l’Olympisme. Un parcours sportif, qui repose sur des défis ou encore un quizz, sera organisé, avec à la clé une remise d’un diplôme donnant aux participant·e·s l’opportunité de rencontrer des athlètes présents le 23 juin 2018.

L’ensemble de ces manifestations est ouvert à toutes et tous, et notamment les centres de loisirs et les scolaires, qui vont ainsi passer une journée à découvrir de nouvelles activités sportives au sein des équipements de la capitale.

Arrondissements pour la journée du 23 juin 2018

LA SEINE EN MODE JOURNÉE OLYMPIQUE

Le samedi 23 juin, dès midi, vous aurez rendez-vous sur les Rives de Seine pour vous initier aux sports olympiques et paralympiques. De nombreuses surprises vous attendent avec des défis et des démonstrations d’athlètes.

Au menu: Judo, karaté, taekwondo, cyclisme, escalade, tir, handball, triathlon, volley, football, rugby, tennis, natation, baseball, tennis de table, golf, canoé-kayak, voile, tir à l’arc, boxe, pentathlon moderne, badminton, haltérophilie, cecifoot, basket fauteuil, hockey sur gazon, skate, escrime, saut à la perche.

Plan des activités du 23 juin 2018

Le planning de la journée

De 10h à 22h30, 30 disciplines olympiques et paralympiques sont en initiation gratuite et en démonstration au coeur de Paris, sur les futurs lieux des Jeux.

A partir de 10h : une base nautique au bras Marie vous accueille pour tester sur la Seine du canoë-kayak et de la voile.

Dès 11h, venez tester les sports collectifs parvis de l’Hôtel de Ville. Au menu, football, handball, volley ou rugby toute la journée en accès libre au son de Dany Synthé et Mr. Viktor. Si vous êtes plutôt sports individuels, le tennis, le triathlon et la natation seront également au programme.

Toute la journée, en famille ou entre amis, personne à mobilité réduite, sportifs ou non, vous êtes attendu.e.s nombreux.euses rive droite et rive gauche, pour goûter aux joies des sports olympiques et paralympiques en présence de nombreux athlètes français : golf, tennis de table, triathlon, escalade, tir, judo, karaté, lutte, boxe, basket fauteuil, cecifoot, badminton…

De 15h à 17h, le pont d’Arcole se transformera en spot de saut à la perche avec un concours exceptionnel de Renaud Lavillenie et un plateau de perchistes français.

De 20h à 22h, des sessions de démonstration de trampoline, de BMX et un concours exceptionnel de dunk avec la légende Kadour Ziani et les Crazy dunkers, le tout sur les sons de Fiona Zanetti et Aazar vous attendent sur le pont Alexandre III.

Enfin, après un échauffement en musique, à 22h30 courez en famille ou entre amis les 2024m qui séparent l’esplanade des Invalides de la Tour Eiffel pour célébrer tous ensemble la Journée Olympique

N’attendez-pas, inscrivez-vous dès maintenant !

>> journeeolympique.fr

24h en Mode Journée Olympique 23 juin 2018

Laisser un commentaire