Actualités

Parc Floral de Paris: Mécénat Chirurgie Cardiaque organise la plus grande vente solidaire de France

Des grandes marques jusqu’à -70% au profit des enfants cardiaques !

Rendez-vous incontournable de la fin d’année, La Grande Vente de Noël propose des milliers de produits de grandes marques vendus à prix imbattables, 100% au profit des enfants cardiaques. Sur plus de 2000m2 d’espaces de vente, le salon regroupe de nombreux stands de vente par thème, de la parfumerie à la mode en passant par les jouets. De nombreuses animations sont aussi prévues : arbres de Noël, Grande Tombola, animations pour enfants… Plus de 3000 visiteurs sont attendus chaque année pour profiter des bonnes affaires et faire une bonne action dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Créé en 2001 par des bénévoles de l’Association, la grande vente de Noël a permis de récolter les fonds pour sauver plus de 100 enfants atteints de malformations cardiaques.

Petits et grands prennent plaisir à déambuler sur les 2 000m2 d’espace où des milliers de produits de grandes marques sont vendus jusqu’à -70% au profit des enfants cardiaques : de la parfumerie à la mode en passant par les jouets et l’alimentaire, il y en aura pour tous les goûts.

Des animations sont également prévues : arbres de Noël, stand enfant, tombola… Plus de 3 000 visiteurs sont attendus pour profiter des bonnes affaires et faire une bonne action pour l’association dans une ambiance conviviale et féérique.

  Le bénévolat, une aventure familiale 

Luce – 67 ans – 6 enfants
Retraitée / Bénévole et maman d’accueil (30e accueil en janvier !)
« Mon histoire avec Mécénat Chirurgie Cardiaque a débuté grâce à mes filles. A l’époque on vivait à Bordeaux, après avoir vu un reportage à la TV sur l’association, une de mes filles a dit  « si un jour papa est muté à Paris, il faudra qu’on soit famille d’accueil ». Aujourd’hui on accueille notre 30e enfant en janvier et toute la famille s’implique dès qu’elle en a l’occasion. Sur la Grande Vente de Noël, chacun à un rôle : mon mari, mes filles et même mes petits enfants ! 
C’est un moment très festif, qui a pris de plus en plus d’ampleur au fil des années, et qui permet de préparer cette belle fête de famille qu’est Noël

Son talent : la couture et la décoration, sur la Grande Vente de Noël, elle a pour mission la mise en place de centaines de mètres de nappage pour habiller les stands.

  Le bénévolat, un volontarisme pour panser des blessures

Dany – 71 ans

Retraité / Bénévole

« J’ai rejoint Mécénat Chirurgie Cardiaque après le décès précoce de ma fille, j’avais besoin de m’occuper, de me sentir utile pour d’autres vies.
Toute la famille de Mécénat est impliquée dans ce rendez-vous annuel. C’est un peu notre fête à tous ! »

Son talent : le sens pratique, cet ex directeur artistique a travaillé avec les plus grands (Aznavour, Sardou, Indochine…), habitué des lourdes tâches logistiques, il supervise et coordonne la livraison des 75 palettes de la Grande Vente de Noel répartis dans 2 entrepôts de stockage.

Le bénévolat, de la générosité à revendre

Martine – 68 ans
Retraitée / Bénévole et maman d’accueil (15 accueils).

« Je me suis engagée auprès de Mécénat Chirurgie Cardiaque en 2003. Avec mon mari, on déborde d’amour et c’était logique d’ouvrir notre porte à ceux qui en ont besoin, jusqu’à présent, on a eu la chance d’accueillir 15 enfants. »

Son talent : savoir fédérer. Responsable des bénévoles depuis plus de 15 ans, cette ex-comédienne au théâtre  trouve en chacun une force. Elle a à cœur de mélanger les genres et les générations, selon elle, chacun à sa place tant que l’envie et le sourire sont là. Pendant la Grande Vente de Noël, elle gère la venue, les repas, les transferts et les briefings des 160 bénévoles sur place.

  A retenir :

entrée libre et gratuite

Samedi 21 décembre 2019 de 10h à 18h
Espace Evénement du Parc floral de Paris, route de la pyramide,
75012 Paris
Accès : Entrée Pyramide
• Parkings : 800 places gratuites en face de l’entrée Pyramide
• Métro Ligne 1 – Station « Château de Vincennes », Navette gratuite
• RER A – Station Vincennes, Bus 112 arrêt « Léo Lagrange »
• Voiture : 5 min du Périphérique : Porte Dorée ou Porte de Vincennes

Quelques mots sur Mécénat Chirurgie Cardiaque
Co-fondée par le Professeur Francine LECA, l’Association Mécénat Chirurgie Cardiaque permet à des enfants atteints de malformations cardiaques et venant de pays défavorisés de se faire opérer en France lorsque cela est impossible dans leur pays d’origine, faute de moyens techniques ou financiers. Hébergés par des familles d’accueil bénévoles et opérés dans neuf villes de France (Angers, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Paris, Strasbourg, Toulouse et Tours), 3 300 enfants ont déjà été pris en charge depuis 1996. Le coût moyen d’une opération est de 12 000€. Dons et informations : www.mecenat-cardiaque.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

libero eget id, eleifend ante. elit. vel, venenatis tristique at consectetur odio