Actualités

Nouvelle attestation de déplacement entre 21h et 6h00

A MERCREDI 14 OCTOBRE, LORS D’UNE INTERVIEW TÉLÉVISÉE, EMMANUEL MACRON A ANNONCÉ LA MISE EN PLACE D’UN COUVRE-FEU DANS LE BUT DE LUTTER CONTRE LA PROPAGATION DU CORONAVIRUS ET D’ÉVITER LA SATURATION DE NOTRE SYSTÈME DE SANTÉ. PARIS, LA RÉGION ÎLE-DE-FRANCE ET HUIT AUTRES VILLES (AIX-MARSEILLE, ROUEN, GRENOBLE, LILLE, LYON, SAINT-ETIENNE MONTPELLIER ET TOULOUSE) SONT CONCERNÉES PAR CETTE MESURE QUI EST ENTRÉE EN VIGUEUR À 00H00, AUJOURD’HUI, LE SAMEDI 17 OCTOBRE. SI VOUS HABITEZ DANS L’UNE DE CES ZONES, IL FAUT OBLIGATOIREMENT AVOIR EN VOTRE POSSESSION LA NOUVELLE ATTESTATION DE DÉPLACEMENT POUR VOUS DÉPLACER ENTRE 21H00 ET 6H00.

La nouvelle attestation de déplacement vient d’être mise en ligne, hier soir, sur le site internet du Ministère de l’Intérieur. Elle vous permet donc de justifier vos différents déplacements (professionnels ou autres) pendant le couvre-feu sachant, qu’en dehors, précisons que les déplacements entre régions, en voiture, en train ou grâce à tout autre moyen de transport, sont bien autorisés. Pour télécharger, en version papier le document, cliquez sur l’image ci-dessous, plusieurs formats étant disponibles (pdf, docx, txt, falc) sur le site du Ministère de l’Intérieur.

A noter qu’il est également possible de générer une attestation de déplacement couvre-feu pour smartphone en cliquant ici ou d’en rédiger une sur papier libre. Dans certains cas, des justificatifs professionnels seront demandés en cas de contrôle. Les attestations sont valables une heure, sauf dans le cadre d’un déplacement professionnel.

Le Premier ministre, Jean Castex et, le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, ont notamment détaillé, le jeudi 15 octobre, le fonctionnement du couvre-feu. En cas de non-respect de ce confinement nocturne, si vous ne répondez pas à l’un des cas suivants, vous serez soumis à une amende de 135 €. Après 3 fraudes, 3 750 € d’amendes sont possibles et 6 mois d’emprisonnement.

attestation de déplacement

 

Photos : capture d’écran et ministère de l’Intérieur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

id, ut sem, ante. justo Aenean ipsum massa in