Actualités

NEOMOUV ARTÉMIS UN VÉLO ÉLECTRIQUE RETRO

neomouv-artemis-blanc

L’électrique c’est fantastique ! Mais si, puisqu’on vous le dit, puisque le gouvernement nous le répète et propose des primes favorisant la désormais célèbre transition énergétique. Trottinettes, planches à roulettes, voitures et bicyclettes, toutes ont succombé à l’appel de l’électrique, énergie du future. Propre ? Pas sûr, nous vous invitons d’ailleurs à découvrir l’excellent ouvrage de Guillaume Pitron : « La guerre des métaux rares – La face cachée de la transition énergétique et numérique » paru aux Éditions Les liens qui libèrent, pour connaître le côté sombre de la fée électrique.

neomouv-artemis-bleu

 

Ceci dit et si vous voyez en l’électrique une énergie permettant de se déplacer sans se fatiguer et sans faire le plein à la pompe, sachez que de nombreuses marques proposent aujourd’hui des produits dans l’air du temps. Grosse vague du vintage oblige, ces enseignes s’adaptent à la demande et commercialisent de plus en plus d’objets rétro, qui utilisent des technologies bien contemporaines.

 

Pour conjuguer au futur antérieur la bicyclette du 21ème siècle, la marque française (c’est important de le souligner) NEOMOUV propose par exemple une gamme complète de cycles à assistance électrique. Une collection qui vient de s’enrichir avec l’arrivée d’un vélo très rétro baptisé Artémis (voir photos). Vendu à partir de 1 489 euros, ce cycle vintage est disponible en 3 coloris : blanc, noir et bleu. Ce vélo à assistance électrique se dote des dernières technologies de la marque auxquelles s’ajoutent des détails rétro pour un résultat des plus chics.

Une belle selle authentique, une sonnette cuivrée,… la marque reprend les codes des vélos d’antan pour un look tout en élégance. Il possède une aide au démarrage de 6 km/h et une autonomie de 80km. Bref, du néo-rétro à 100%.

neomouv-artemis-noir

 

L’autonomie varie de 75 à 120 km en fonction du type de batterie, en sachant qu’une fois la batterie déchargée, vous pourrez continuer à avancer … en pédalant ! À l’ancienne, notre façon préférée de faire du vélo. Le cadre est garanti 5 ans, la partie cycle, moteur et batterie sont garantis 2 ans.

Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien.

Laisser un commentaire