Actualités

Michelin dévoile la sélection des Bib Gourmand 2017 Paris et région Ile de France

Le guide Michelin des Bib Gourmand sera-t-il un jour aussi attendu que son grand frère ? Une chose est sûr l’intérêt grandissant pour celui-ci. Depuis 1997, le Bib gourmand récompense les tables qui proposent un menu de qualité à un prix modéré (entrée, plat, dessert) au prix maximum de 32 euros en province et 36 euros à Paris.
Paris et ses environs comptent 75 Bib Gourmand dont 17 nouvelles adresses que l’on découvre dans le Guide Bonnes Petites Tables 2017 à paraître dans quelques jours (le 13 janvier).
Cette année encore les inspecteurs Michelin ont été des dénicheurs de talents en parcourant les régions françaises. Ainsi en sillonnant l’Ile de France, ils ont pu découvrir des tables de qualité, parfois insolites et qui proposent des menus complets à des prix abordables. Cette nouvelle sélection invite à trouver des adresses enthousiasmantes, qui proposent aussi bien une cuisine régionale, traditionnelle ou moderne.

IMG_3600
Parmi les tables récompensées figure notamment Mensae, ce bistrot parisien du 19 eme arrondissement ouvert par le chef Thibault Sombardier et qui offre une cuisine pleine de fraicheur et de spontanéité où les saveurs tombent toujours justes.
Raphaël Rego, ce chef brésilien affirme les influences cariocas de sa cuisine dans son restaurant Maloka situé dans le 9 ème arrondissement.Il dissémine à travers ses assiettes des clins d’œil à la tradition brésilienne. Les fins gastronomes dégusteront par exemple une picanha de bœuf sur un risotto de maïs frais et croquant. Cette adresse reflète la richesse qu’offrent les Bib Gourmand.
En traversant la capitale, le guide MICHELIN invite à découvrir Jouvence. Cette ancienne boutique datant de 1900 offre un décor d’apothicaire tout en proposant une cuisine actuelle, riche en produits de qualité orchestrée par son chef Romain Thibault.

Au menu, un tempura de crevettes (accompagné de kimchi, de concombre et un jus de céleri) ou encore un bœuf de Salers (poireaux, noisettes, pimprenelle).
Les 646 Bib Gourmand sont regroupés dans le guide Les Bonnes Petites tables du guide MICHELIN 2017 qui compte 94 nouvelles adresses.

Le Guide Bonnes Petites Tables 2017 est disponible dès le 13 janvier 2017 (17,90 euros) mais également en version numérique sur le site : www.restaurant.michelin.fr

JEP
jep@infos-75.com

Laisser un commentaire