Actualités

MG Motor Europe distribue 1 million de masques médicaux, dont 100 000 en Ile-de-France

MG répond au besoin urgent en équipements de protection individuelle en faisant don d’un million de masques médicaux à travers l’Europe

100 000 masques ont été donnés à la région Ile-de-France pour soutenir le système de santé

MG Motor Europe annonce le don d’un million de masques au personnel soignant à travers l’Europe, en réponse au besoin urgent en fournitures médicales pendant la pandémie de COVID-19. 100 000 de ces masques médicaux ont été livrés aujourd’hui à la Région Ile-de-France, région la plus touchée par le coronavirus en France.

Le virus COVID-19 ayant un impact mondial, la nécessité de soutenir et de protéger le personnel des établissements de santé est plus importante que jamais. MG a estimé avoir la possibilité d’utiliser ses ressources pour répondre à un besoin urgent en fournitures médicales. Des masques sont arrivés aux Pays-Bas le 6 avril, et ont par la suite été expédiés en région parisienne. Le 17 avril Serge Cometti, PDG de MG Motor Paris, a remis ces équipements de protection individuelle à la Présidente de la Région Ile-de-France, Valérie Pécresse. Les masques médicaux seront distribués par l’Agence Régionale de Santé à quatre grands hôpitaux du Nord, du Sud, de l’Est et de l’Ouest parisien.

La région Ile-de-France recense en effet plus de 13 000 personnes hospitalisées à ce jour du fait du COVID-19, soit plus du tiers des personnes hospitalisées en France. Le pays prévoit d’augmenter significativement sa capacité de production de masques médicaux, dans le but de répondre aux besoins du personnel de santé. La France a besoin d’au moins 40 millions de masques par semaine pour répondre à la demande actuelle. MG a multiplié les échanges approfondis avec la Région Ile-de-France afin de s’assurer que les masques répondent strictement aux normes françaises et puissent être utilisés pour protéger le personnel de santé.

Matt Lei, Président de SAIC Motor Europe, a déclaré : « Nous avons constaté que la pandémie de COVID-19 a des conséquences à travers le monde entier, les établissements de santé étant débordés et ayant un besoin conséquent d’équipements de protection, tels que les masques médicaux. Notre présence importante dans l’industrie automobile nous engage à avoir une responsabilité nécessitant de faire usage de nos ressources au maximum de nos capacités, pour aider à combattre cette pandémie. Après avoir fait d’importants dons de masques médicaux sur d’autres marchés étrangers et en Europe, MG a également tenu à aider la France, en soutenant les régions dans lesquelles sont basés nos partenaires. Soutenir le personnel de santé est une étape importante pour aider à stopper la pandémie.

Le retour de MG sur le marché français, initialement prévu pour ce mois d’avril, a été retardé du fait des mesures de prévention prises dans le contexte de la crise sanitaire actuelle. Le retour de MG s’effectuera quand toutes les conditions de sécurité seront réunies. A ce jour, l’objectif principal de MG est de soutenir ses partenaires français, ses employés, ses clients et leurs familles touchées par cette pandémie en faisant des dons aux établissements de santé français. Le restant des masques a été donné à des organismes de soins aux Pays- Bas, en Norvège, en Autriche, en Belgique et au Luxembourg.

MG tient à remercier les personnes qui ont déjà exprimé leur enthousiasme quant au retour de la marque sur le marché français et apprécie le soutien exprimé sur son site internet français. Cependant, les détails précis sur son déploiement en France ne seront communiqués que lorsque le moment sera plus opportun et la situation sanitaire plus stable. Alors que le personnel de santé continue à faire face à de graves pénuries d’équipements nécessaires, MG souhaite leur exprimer sa sincère reconnaissance, ainsi qu’à tous ceux qui travaillent sans relâche pour lutter contre le COVID-19.

A propos de SAIC Motor Corporation Limited

Depuis 2007, MG est l’une des marques automobiles de la société SAIC Motor, basée à Shanghai. L’entreprise fait activement la promotion de nouveaux véhicules à énergie renouvelable et de la commercialisation de voitures connectées à Internet, ainsi que l’exploration d’autres technologies de rupture émergente. SAIC Motor produit plus de 7 millions de voitures par an, ce qui en fait le septième constructeur automobile mondial.

SAIC Motor Corporation Limited (SAIC Motor) est la plus grande société automobile en Chine. L’activité de SAIC Motor couvre la recherche et le développement, la production ainsi que la vente et le marketing de véhicules particuliers et utilitaires.
Les sociétés de véhicules affiliées à SAIC comprennent (entre autres) MG, MAXUS, SAIC Volkswagen et SAIC-GM.

A propos de SAIC et MG Motor (MG)

En 1924, une icône est née chez Morris Garages. En avance sur son temps et sur la concurrence, une voiture de sport britannique classique a attiré l’attention du monde entier. L’icône renaît aujourd’hui pour une nouvelle ère, redessinée, électrifiée et relancée pour la route à venir.

Crédit photo – Région Ile-de-France MG_V.-PÇcresse-S.-Cometti_

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fringilla mattis amet, tempus ut porta. lectus Nullam dictum venenatis, commodo