Actualités

Meaux: Musée de la Grande Guerre programmation culturelle digitale live

« LE MUSÉE DANS MON CANAPÉ » 

Afin de maintenir le lien avec le public et pour continuer à découvrir la richesse et la diversité des collections du musée, le musée de la Grande Guerre propose une programmation spéciale confinement « Le musée dans mon canapé ».

En s’appuyant sur les dispositifs innovants développés au musée de la Grande Guerre  le musée propose des rendez-vous réguliers pour la plupart réalisés en direct live via le Facebook du musée, tout au long du mois de novembre pour tous les publics

  • Rendez-vous tous les mercredis à 14h30  avec une programmation spéciale pour le jeune public (visite guidée, conte, atelier Do It Yourself, etc)
    Le premier direct ayant pour thématique « Les animaux dans la Grande Guerre »  a eu lieu aujourd’hui et peut être visionné via ce lien : https://fb.watch/1yugWkWr6P/
  •  Tous les dimanches à 14h30, le musée vous propose une visite guidée thématique en direct et à distance avec un médiateur culturel
  • Le concert de jazz prévu le 12 novembre est maintenu et retransmis en direct à 20h, tout comme la conférence du 18 novembre sur la guerre de 1870, à 18h
  • Et bien entendu , une programmation spéciale le 11 novembre 2020 pour commémorer l’armistice et le neuvième anniversaire du musée.

D’autres rendez-vous permettront également de découvrir les coulisses du musée et la vie des collections pendant cette période de fermeture au public. Le musée travaille également à une programmation spéciale pour la Nuit des musées le 14 novembre.

Vous trouverez ci-joint la programmation également disponible sur le site du musée.

Les portes du musée de la Grande Guerre sont closes mais vous pouvez continuer à découvrir les collections avec une programmation culturelle entièrement digitale. En novembre, avec « le musée dans mon canapé », rendez-vous en direct sur Facebook pour explorer le musée sous toutes ses coutures, comme si vous y étiez !

l VISITES GUIDÉES – en facebook live – 14h30

DIMANCHE 8 NOVEMBRE : À la découverte du musée de la Grande Guerre

DIMANCHE 15 NOVEMBRE : Les femmes dans la Grande Guerre

DIMANCHE 22 NOVEMBRE : Requiem pour les Barthélemy
DIMANCHE 29 NOVEMBRE : À la rencontre des poilus d’aujourd’hui

l jeune public – en facebook live – 14h30

MERCREDI 18 NOVEMBRE : Atelier DIY « Artiflot »
MERCREDI 25 NOVEMBRE : Conte « et si je te racontais la Première Guerre mondiale »

l commémoration 11 novembre – en facebook live – 14h30

MERCREDI 11 NOVEMBRE : Visite guidée Mémoires de guerre l Concert – en facebook live – 20h
JEUDI 12 NOVEMBRE : The Dirty Ragtimers
l conférence – en facebook live – 18h

MERCREDI 18 NOVEMBRE : Napoléon III et la guerre de 1870
par Éric Anceau, spécialiste internationalement reconnu du Second Empire

page1image43296896 page1image43265664page1image43345088 page1image43358784page1image43364736

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

velit, Praesent lectus id vulputate, mattis