Actualités

L’extension des terrasses prolongée jusqu’en juin 2021/ Fermeture à 22h

Depuis le déconfinement, les terrasses éphémères se sont multipliées dans la capitale. Au total, pas moins de 8 000 restaurateurs ont installé des extensions sur les trottoirs ou les places de parking. Des terrasses éphémères qui seront prolongées pendant dix mois !

 Fermeture des terrasses à 22hLes bars et restaurants de la capitale pourront occuper les places de parking et trottoirs jusqu’au 30 juin 2021. Cette décision a été prise ce jeudi 27 août par la maire de Paris Anne Hidalgo, qui a d’ailleurs précisé qu’aucun couvre-feu ne sera imposé à 23h. La mesure reste gratuite et concerne les mêmes emplacements, toujours avec l’obligation de les démonter à 22h. Les clients pourront continuer de consommer à l’extérieur, mais les responsables de bars et restaurants devront tout de même répondre à certaines obligations, notamment en termes de nuisances sonores pour les riverains.

Des cahiers de rappel pour les clients

Les restaurateurs et brasseurs devront également signer une charte dans laquelle ils s’engagent à faire respecter les mesures sanitaires. En cas de non-respect des conditions, les responsables pourraient être sanctionnés par une amende allant de 168 à 500 €, a indiqué Olivia Polski, l’adjointe au commerce de la mairie de Paris. L’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie (UMIH) lancera également lundi 31 août la procédure des cahiers de rappel. Les patrons de bars et restaurants pourront alors collecter les coordonnées des clients qui voudraient être contactés si un cas de coronavirus a été suspecté dans leur établissement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ipsum Praesent commodo mattis luctus at Praesent ut porta.