Actualités

Les Sauveteurs en Mer appellent aux dons avec une opération de collecte inédite sur leboncoin

D’anciens objets de sauvetage, reconvertis en objets de collection, vendus au profit de leur collecte

A l’occasion de sa campagne d’hiver d’appel aux dons, les Sauveteurs en Mer innovent en proposant pour la première fois à la vente sur le site leboncoin, des objets qui ont sauvé des vies. Ces matériels chargés d’histoires racontent leur participation à des interventions en mer périlleuses : jumelles, compas, vieille radio VHF ou encore bouées de sauvetage sont autant d’occasions de raconter l’aventure extraordinaire d’une vie sauvée.

L’objectif pour la SNSM : rappeler que les équipements et matériels représentent un coût important pour l’association et qu’ils sont indispensables au bon déploiement d’une mission de sauvetage. En interpellant le grand public, les sauveteurs montrent l’importance de donner à leur organisation unique : un modèle associatif et bénévole, qui réunit des sauveteurs qualifiés et engagés pour secourir 24H24 toute personne en danger.

« L’occasion d’une vie » : la parole aux objets pour raconter des récits de sauvetage d’une valeur inestimable Grâce à l’opération « L’occasion d’une vie », en partenariat avec leboncoin, la SNSM met en vente de véritables histoires de sauvetages et donne la parole aux objets pour raconter des récits incroyables. Grâce à l’achat d’un ancien matériel, le grand public s’offre ainsi le récit de Jean-Pierre pris dans les courants, ou celui de cette famille dont le bateau s’est retourné à quelques milles des côtes. Autant de péripéties vécues et racontées pour sensibiliser aux dangers de la mer, au sauvetage en mer et à son financement en France, qui repose à 80 % sur la générosité du public.

Ce coup de projecteur est vital pour l’association qui doit répondre à des enjeux financiers majeurs pour son avenir :

si les sauveteurs sont bénévoles et le secours des personnes gratuit en France, l’entretien et le renouvellement de la flotte de sauvetage et des équipements, ainsi que la formation des sauveteurs représentent un coût important.

Les Sauveteurs en Mer mettent le cap sur une communication inédite avec leboncoin

Habituellement à cette période, c’est sur le grand salon nautique de Paris, que les sauveteurs donnent rendez-vous à leurs donateurs et fidèles soutiens. Cette année, contexte oblige, l’annulation du Nautic a contraint la SNSM à adapter sa communication, qui fait donc route commune avec le site leboncoin.

 Le site portera haut et fort les couleurs de la SNSM : chaque objet à vendre, accompagné de son histoire sera dans le TOP des annonces du jour et relayé sur les réseaux sociaux du groupe.

Influenceurs et personnalités prennent également part à l’opération comme le chorégraphe Jean-Marc Généreux, pour qui le gimmick culte « Et ça j’achète », prend désormais tout son sens !

Un coup de com’ inédit et indispensable, réalisé avec le soutien de l’agence Gloryparis et ses partenaires S2R Starbrand et Influence4You pour marquer les esprits et rappeler que les sauveteurs comptent sur votre générosité pour continuer à accomplir leur mission dans les meilleures conditions d’efficacité et de sécurité !

EN EXCLUSIVITÉ : Le premier récit de sauvetage d’un plaisancier égaré dans la rade de Brest, à travers l’histoire de cette paire de bottes d’un sauveteur en mer.

Et surtout, n’attendez pas d’avoir une bonne raison de soutenir les sauveteurs, donnez dès aujourd’hui sur  http://jesoutiens.snsm.org

La SNSM est une association reconnue d’utilité publique depuis 1970. Jusqu’au 31 décembre, votre don à la SNSM vous fait bénéficier de 66 % de réduction sur le montant de votre don dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable. Un don de 60€ ne vous revient en réalité qu’à 20,40€

A PROPOS-LA SNSM est une association à but non lucratif – reconnue d’utilité publique et Grande cause nationale 2017. Elle a pour mission le sauvetage en mer et la surveillance des plages. Elle s’appuie sur 8 506 bénévoles qui œuvrent à partir de 214 stations de sauvetage sur tout le territoire français (métropole et outre-mer) et de 32 centres de formation et d’intervention. Elle est financée à 80% par des ressources privées, essentiellement issues de la générosité du public et des entreprises.

En 2019, les Sauveteurs en Mer ont pris en charge près de 37 000 personnes : 10 900 secourues, 24 800 soignées et 1 200 enfants égarés et retrouvés.

-leboncoin, 1er site de vente entre particuliers en France, est leader sur les marchés de l’automobile, de l’immobilier et 2ème site privé français d’emploi. Il est plébiscité chaque mois par 29 millions de visiteurs uniques(1). leboncoin a été élu 4ème entreprise la plus utile selon les Français(2) qui apprécient la richesse de son offre et la facilité des échanges qu’il permet au quotidien.
leboncoin est aussi un groupe qui emploie plus de 1400 collaborateurs en France, classé 2ème au Palmarès Great Place To Work et labellisé Best Workplaces for Women. Leboncoin Groupe comprend les marques leboncoin, Agriaffaires (matériel agricole), MachineryZone (B.T.P.), Truckscorner (Poids lourds), A Vendre A Louer (immobilier), Videdressing (mode), Paycar (paiement de véhicules d’occasion), Locasun (location de vacances B2C), leboncoin hôtel (ex.Pilgo, réservation hôtelière) et L’Argus (auto). leboncoin Groupe fait partie d’Adevinta, groupe de marketplaces côté à la bourse d’Oslo.

1 Médiamétrie NetRatings août 2020 ; 2 étude utilité 2017 / IFOP – Terre de Sienne ; 3 YouGov octobre 2019

-Gloryparis est une agence de publicité unique fondée par deux créatifs à l’esprit indépendant : Hugues Pinguet et Arnaud Le Bacquer forts de leurs expériences respectives cumulées dans les grandes agences telles que BETC, Publicis, Havas, CLM/BBDO, DDB, .V., Les Gaulois et de nombreux prix remportés (notamment 4 Lions à Cannes et 5 Prix Effie dont 1 grand Prix), ils décident en 2015 de monter leur propre structure. C’est en partant du principe que « l’audace mène plus vite à la gloire » qu’ils se distinguent en proposant une nouvelle forme de communication moderne et efficace. Axée sur le produit, elle intègre en plus la technologie comme moteur de réussite.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

suscipit mi, Lorem Donec elit. amet, Aenean facilisis id