Actualités

Les Métiers d’Art et du Patrimoine Vivant à découvrir au nouveau Monoprix Montparnasse

Monoprix Montparnasse, le grand magasin nouvelle génération au cœur du quartier de Montparnasse, a réouvert ses portes le jeudi 10 septembre, mettant à l’honneur les savoir-faire traditionnels, le commerce inclusif et l’ouverture sur le quartier
Parmi les marqueurs de l’enseigne : La Place Publique, un lieu de convivialité et de rencontre ouvert sur le quartier, avec en son cœur  « L’Échoppe », un espace occupé et géré par l’Institut National des Métiers d’Art trois jours par semaine.
Au sein de cet espace, l’INMA valorise les métiers d’art et du patrimoine vivant et propose aux clients une offre de haute qualité avec des produits uniques ou fabriqués en petites séries. Les clients peuvent aller à la rencontre des artisans pour découvrir leur savoir-faire et leurs créations.
«  Les professionnels des Métiers d’Art et du Patrimoine Vivant ont été très impactés par la crise sanitaire, et en particulier par l’annulation des foires et salons qui leur permettent habituellement de faire connaître et vendre leurs produits. Avec Monoprix, nous nous sommes retrouvés autour de valeurs communes, dont témoigne leur nouvelle approche stratégique, avec la mise en avant de produits locaux, de qualité et durables.
Pour l’INMA, participer à cette nouvelle aventure, c’est donner l’opportunité aux professionnels des Métiers d’Art et du Patrimoine Vivant de venir commercialiser autrement et de trouver de nouvelles occasions d’aller à la rencontre du grand public. Cela répond à un triple objectif : valoriser ces métiers, faire connaître leurs produits, et créer des vocations » explique Anne-Sophie Duroyon-Chavanne directrice générale de l’INMA.
Voici les rdv proposés prochainement :

Atelier Anne Hoguet – 23 & 24 septembre

Démonstrations : 10h/13h, 14h/16h, 17h /19h

EPV et Maître d’art éventailliste

Anne Hoguet a repris le flambeau d’une tradition familiale vieille de plus d’un siècle. Elle travaille pour la haute couture et le monde du spectacle, créant de nouveaux modèles et restaurant des pièces anciennes.

du 1er au 3 octobre 
Conseil et d’accompagnement des marques à créer des modèles économiques circulaire sur-mesure.
du 5 au 7 octobre
Créatrice, Artisan d’art :
Broderie, Vêtements sur mesure, Plumasserie, Chapeaux et Fleurs artificielles
du 15 au 17 octobre
EPV – Création artisanale de chapeaux pour la haute couture, le prêt-à-porter et les métiers du spectacle.
Infos pratiques
Adresse: 31 Rue du Départ, 75014 Paris
Horaires d’ouverture : Du lundi au samedi de 9h00 à 23h40 et le dimanche de 10h00 à 23h40

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aliquam facilisis nunc vulputate, consectetur sem, ut