Actualités

Les lieux culturels rouvrent leurs portes aux touristes grâce à la visite virtuelle !

France Immersive, la première plateforme de visite interactive à distance dédiée aux entreprises et aux lieux culturels français, permet aux français de s’évader et de se cultiver.

L’envie de voyager et le besoin de se divertir n’ont jamais été plus forts. La crise sanitaire et le couvre feu ont rendu impossible les sorties culturelles en famille ou entre amis, si bien que le secteur du tourisme et de la culture est presque entièrement à l’arrêt.

Sur son site, France Immersive propose de nombreuses visites culturelles et touristiques. A travers des visites immersives et interactives en vidéos 360 degrés, les visiteurs sont plongés au cœur de lieux touristiques français. Ils découvrent de façon ludique leur histoire, les traditions et les secrets de chacun de ces lieux.

Sur le site de France Immersive il est par exemple possible de visiter :

L’église Notre Dame de la Mer se situe au cœur de la commune des Saintes-Maries-de-la-Mer, la capitale de la Camargue. Cette église romane a été fortifiée au neuvième siècle. Classée aux monuments historiques depuis 1840, elle fait l‘objet de nombreux pèlerinages. L’église Notre Dame de la Mer abrite une importante collection d’œuvres d’art et de reliques. Il est également possible de monter sur le toit et de profiter d’une vue panoramique sur la mer et les terres de la Camargue.

→ https://www.franceimmersive.com/ACCM/notredamedelamer/

Le Château de Sannes est niché au cœur du Luberon, à l’ombre des platanes de Sannes, des champs de lavandes et des oliviers. En dehors du cadre exceptionnel, le château regorge d’activités. Grâce à la visite virtuelle il est possible de se promener près dans le domaine près du moulin, de visiter les ruches ou encore de participer aux vendanges.

→ https://www.franceimmersive.com/ChateauEnProvenceViticole/

Le carnaval de Nice est un rendez-vous incontournable de la ville. Il a lieu tous les ans en février et les festivités durent deux semaines. Cette année, compte tenu de la situation sanitaire, l’événement est reporté à 2022. Toutefois grâce à France Immersive il est possible de se replonger dans l’ambiance du carnaval en visitant les éditions passées. Toutes les attractions emblématiques sont présentes ; la bataille de fleurs, le char du roi et même la parade nocturne.

→ https://www.franceimmersive.com/CarnavaldeNice/

De nombreuses autres visites culturels, artisanales et touristiques sont proposées sur le site de France Immersive :

  • L’écomusée de la Crau
  • L’église Notre-Dame-De-la-mer
  • Les marais du Vigueirat
  • Les Saintes Maries de la Mer – découverte de la Camargue
  • L’abbaye Saint-Michel de Frigolet
  • Le camping Le Clos du Rhône
  • La savonnerie Marius Farbre
  • La chocolaterie PuyricardAvec la crise sanitaire, le monde change et les sorties culturelles doivent se faire différemment. La visite virtuelle s’avère être un véritable relai de croissance. Plus de 85 % des lieux qui proposent une visite physique possèdent une « boutique virtuelle ». Le visiteur peut alors acheter les produits du lieu qu’il vient de visiter. Chez Marius Fabre par exemple, la visite immersive a permis de faire face à l’annulation des journées du patrimoine en accueillant 2000 visiteurs en ligne lors du weekend du 19 septembre 2020.

    Plus immersive qu’une simple photo, la vidéo 360° permet à l’utilisateur de se promener au sein d’un château, d’un musée ou même d’une parade, et de naviguer simplement entre les différents espaces grâce à des boutons cliquables pour changer de lieux où aller plus loin à travers des photos, vidéos plates, process ou encore voix off.

    A propos de France Immersive :

    La plateforme France Immersive propose des visites d’usines virtuelles et interactives, accessibles à tous gratuitement. A travers ces visites à 360°, elle a pour ambition de mettre en lumière le savoir-faire français et de faire découvrir la richesse et l’importance de notre tissu industriel. La plateforme a été créée en un temps records et regroupe déjà plus de 25 visites virtuelles. 12 domaines variés sont représentés allant de l’industrie lourde à l’artisanat de pointe en passant par la culture, le tourisme ou encore l’agriculture.

    Pour en savoir plus rendez-vous sur : https://www.franceimmersive.com/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

tristique eget Curabitur porta. ipsum id,