Actualités

Les Journées des Métiers de Disneyland® Paris

Deux jours pour découvrir les métiers et expertises  qui se cachent derrière la magie
Rendez-vous les 17 et 18 janvier 2020, de 9h à 17h, Dôme du Disney Village

Disneyland Paris organise un évènement unique : deux journées pour découvrir tous les métiers et expertises de la destination. L’occasion de rencontrer ceux qui font vivre à chaque visiteur un séjour d’exception, qu’ils travaillent en contact direct avec les visiteurs, ou au sein des métiers transverses. Ces deux jours seront rythmés par des rencontres avec les Cast Members, des conseils emploi et des conférences sur des thématiques variées allant de la stratégie d’entreprise à l’environnement de travail.

Les Journées Métiers : des portes-ouvertes pour découvrir l’emploi à Disneyland Paris

Ces deux jours de découverte vont permettre aux visiteurs et candidats de découvrir la diversité des métiers et les nombreuses opportunités de carrière qu’offre l’employeur Disneyland Paris (en CDI, CDD, stage et alternance avec plus de 400 contrats d’apprentissage ou de professionnalisation à pourvoir à la rentrée 2020). Ils pourront échanger avec les Cast Members, qui auront le plaisir de présenter leurs expertises, leur quotidien professionnel et leur environnement de travail, et recevoir des conseils emploi auprès des équipes RH de l’entreprise et des partenaires emploi et formation de Disneyland Paris : Pôle Emploi et l’Académie de Créteil.

La découverte de l’univers de travail à Disneyland Paris se fera aussi au travers de conférences avec de nombreux témoignages dont celui de Daniel Delcourt, Directeur Général Adjoint Opérations de Disneyland Paris.

« On peut rêver, créer, concevoir et construire l’endroit le plus merveilleux au monde, mais il faut des hommes et des femmes pour faire du rêve une réalité. A Disneyland Paris, nous sommes plus de 17 000 à œuvrer pour donner le sourire à nos visiteurs chaque année. Et grâce à ces Journées des Métiers, les candidats et le grand public pourront en apprendre plus sur nos 500 métiers et peut-être devenir nos talents de demain » explique Cécile Balta, Directrice Recrutement, Marque Employeur et Relations Ecoles de Disneyland Paris.

Plus de 500 métiers au contact des visiteurs et dans les coulisses des Parcs Disney

Que ce soit sur scène ou en coulisses, plus de 500 métiers sont exercés quotidiennement (de jour comme de nuit, 365 jours par an) au sein de Disneyland Paris… et pourtant, la plupart sont méconnus ! Tous sont unis par la même ambition de faire vivre aux visiteurs un séjour d’exception.

  • Hôtellerie : Chef d’équipe, Employé(e) de service, Réceptionniste, Bagagiste…
  • Restauration : Chefs, Commis de cuisine et Serveur(euse)
  • Relation Clientèle : Hôte(esse) de billetterie, Opérateur(trice) Animateur(trice) d’Attraction ou encore Vendeur(euse) Boutique
  • Spectacle : artistes, costumier(ère) et maquilleur(euse)
  • Ingénierie et Services techniques : ingénieurs et techniciens experts en électromécanique,pneumatique, électrotechnique…
  • Affaires commerciales et Stratégie Client : Revenue Management & Analytics, Digital,Ventes, Marketing, Stratégie et optimisation des performances
  • Expérience, Synergie Produit et Intégration : Stratégie Produit, Disney Business Solution et événements, Spectacle, Synergies & Partenariats
  • Stratégie, Finance et Technologie : Technologie, Finance, Stratégie d’entreprise et intégration, Approvisionnement et entreprosage, Développement vertical, Développement territorial, Affaires stratégiques et européennes
  • Communication, Juridique et Ressources Humaines
    Plus d’informations : http://careers.disneylandparis.com/fr/les-journees-des-metiers-de-disneylandr-paris
  • À propos du groupe Euro Disney S.C.A.Euro Disney Associés S.A.S., société d’exploitation de Disneyland® Paris, c’est 17 000 salariés, 500 métiers et rôles (du marketing à la finance, mais également des métiers plus inattendus tels que cascadeur, ingénieur ou artisan doreur…) 20 langues parlées et 121 nationalités représentées. Disneyland Paris est le premier employeur mono-site de France et le plus important employeur privé de Seine-et-Marne. Le site comprend le parc Disneyland®, le parc Walt Disney Studios®, six hôtels Disney et 2 hôtels Disney Nature Resorts d’une capacité totale de plus de 5 800 chambres (sans tenir compte d’environ 2 300 chambres des hôtels exploités par des partenaires tiers localisés à proximité du site), deux centres de congrès, le centre de divertissements Disney Village® et un golf de 27 trous. La société gère également les activités de développement immobilier d’un site de 2 230 hectares, dont la moitié reste à développer. Un plan de développement sur plusieurs années de 2 milliards d’euros comprend une transformation du Parc Walt Disney Studios, incluant trois nouvelles zones thématiques dédiées à Marvel, La Reine des Neiges et Star Wars, ainsi que plusieurs nouvelles attractions et spectacles. Ce plan d’expansion représente l’un des développements les plus ambitieux de toute l’histoire de Disneyland Paris depuis son ouverture en 1992.

    Pour postuler au casting tour et découvrir toutes les offres d’emploi de Disneyland Paris :

    http://careers.disneylandparis.com/

    Découvrez http://disneylandparis-news.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

amet, ut Aenean tristique dolor porta. id eleifend leo Donec