Actualités

Les deux roues motorisées en ville et à Paris Dimanche 13 mai à 11h30: France3

Florent Carrière ©Eric Fougère  239 +++modifié réglage_0_0_0_0_0_0

L’usage des deux roues motorisées a augmenté de 34% entre 2001 et 2010 en Ile-de-France, un collectif d’associations parisien appelé Ras le scoot réclame la fin d’une politique qui favorise le développement des 2 roues motorisées à Paris.

Elle dénonce le bruit, la pollution et les occupations illégales de l’espace public (stationnement sauvage, circulation sur voies cyclables ou de bus…)

La mairie de Paris de son côté, a renforcé la verbalisation  (prérogative récupérée à la préfecture de police de Paris le 1er janvier dernier) et promet la tolérance zéro sur le stationnement sauvage. Elle créé de nouvelles places de stationnement pour deux roues (20 000 places créées sur le mandat).

A Paris, les voitures peuvent compter sur 133 000 places de stationnement en surface, les deux roues motorisées, 45 000.

 

Pour en parler Florent Carrière reçoit  Laurent Louf, porte-parole du collectif  Ras le Scoot et Marc Bertrand, chargé de la sécurité routière à la fédération française des motards en colère. Et aussi une interview  de Christophe Nadjovski adjoint à la mairie de Paris en charge des transports et de l’espace public fera réagir les invités.

france_3_logo_rvb_paris_ile_de_france_couleur_noir

Présentée par  Florent Carrière

Réalisée par Karl Grosse

Rédacteur en chef Antoine Oricelli

Produite par France 3 Paris Île-de-France

Emission  de 26′

Laisser un commentaire