Actualités

Le Musée Grévin fait peau neuve

104662_1000x1000
Le musée Grévin  fait peau neuve et vous attend avec une toute nouvelle expérience de visite, après un mois de travaux de rénovation. Le célèbre musée du Boulevard Montmartre est enfin prêt à accueillir le public pour qu’il retrouve un parterre de stars toujours plus nombreux.
La scénographie du musée parisien a été repensé et les décors complètement revus pour offrir une visite enrichie, moderne et plus interactive que jamais.

 Fermé depuis le 6 janvier 2019, pour cause d’importants travaux de rénovation, le musée Grévin  rouvre à nouveau ses portes depuis le 9 février. Et autant dire que le musée parisien s’est fait un beau coup de lifting  Toute la scénographie du parcours a été repensée pour que le public soit la nouvelle star le temps d’une nouvelle expérience de visite inédite.

Dès l’arrivée, le hall d’entrée a changé de visage et s’est transformé en hall de Palace parisien. Le décor est posé, on change d’univers.

En sous-sol, le parcours a été revu et corrigé pour offrir une avancée chronologique dans le temps. On démarre des origines pour arriver aux années hippies, le tout dans un parcours plus immersif et moderne. La technologie s’immisce tout au long du parcours pour donner vie à ces personnages. Projections visuelles, écrans de fond en mouvement, bornes interactives pour se transformer en artiste, voilà parmi les choses que nous réserve ce Grévin 2.0.
Ce nouveau musée nous dévoile plus de 30 nouveaux personnages dont le célèbre acteur Al Pacino ou les romanciers de renom Jules Vernes, Guillaume Apollinaire ou encore Marcel Proust.

La restauration de certaines stars qui avaient certainement eu un petit coup de vieux a également été effectuée. Si les statues de cire se sont refait une beauté pour une immersion encore plus réelle, l’expérience prend un tournant grâce aux scènes interactives. On se retrouve en plein cœur des stars pour vivre des moments insolites.

Car oui, en plus de prendre des selfies avec vos artistes préférés, dans le Grévin 2019, il est possible de devenir coach The Voice de décrocher une entrevue dans le bureau de l’Elysée, de fouler le tapis rouge comme un VIP, de défiler avec le Général de Gaulle, de faire une passe décisive avec Kylian Mbappé ou encore pour les plus petits de partir en quête de noisettes avec Scrat.

On ne va plus aller au Musée Grévin pour voir uniquement les stars, on devient nous même des stars ! Le selfie prend de l’ampleur et on rentre dans la peau de personnages pour se faire tirer le portrait. Au passage, on devient une oeuvre d’Andy Warhol, on danse comme Beyonce ou on chante comme un Tenor ou un Baryton.

Au delà du simple musée de cire, Grévin se réinvente totalement pour nous séduire encore davantage et on adore. Plus qu’une découverte de personnages figés, le musée prend désormais vie et nous invite à vivre avec et participer.

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Lieu
Musée Grévin
10 boulevard Montmartre
75009 Paris 9

Accès
Métro Richelieu-Drouot ou Grands Boulevards

Tarifs
Enfant : 18,50 €
Adulte : 24,50 €

Site officiel
www.grevin-paris.com

 

 

Laisser un commentaire