Actualités

Le Garmin Triathlon de Paris, fer de lance de la discipline Dimanche 28 juin 2020

Le prochain Garmin Triathlon de Paris aura lieu dimanche 28 juin 2020.
Vivre une expérience unique !

Deux distances :
– Format S dit “Sprint” (500 m de natation, 20 km de vélo, 5 km de course à pied)
– Format M aussi appelé “Olympique” (1 500 m de natation, 40 km de vélo, 10 km de course à pied) en solo ou en relais !

2020 est l’année où le sport est à l’honneur alors prenez place sur le Garmin Triathlon de Paris. Découvrir 3 sports en 1, tel est l’atout de la pratique triathlon. Nager, pédaler et courir dans le cœur de la capitale, pour revisiter Paris autrement. Être un athlète le temps d’une matinée, un héros inconnu encouragé par une foule de spectateurs, le rendez-vous est d’ores et déjà donné le 28 juin 2020.

Le 30 juin dernier, 4 800 triathlètes s’alignaient au départ du Garmin Triathlon de Paris, un record de participation pour la 21e édition organisée pour la première fois par A.S.O. L’événement s’impose aujourd’hui comme le rendez-vous idéal pour tous ceux qui veulent découvrir les joies du triple effort dans un cadre magique. Il y avait 50% de primo-participants, avec des profils divers et variés, des runners qui se lancent un nouveau pari, des femmes qui misent sur ce sport santé par excellence, des jeunes qui veulent découvrir Paris différemment…

A.S.O-TriathlonParis-@Daren-1877-A.S.O.-That-Cameraman-Jacvan

Un parcours alléchant

Le parcours 2020 offre une magnifique traversée de Paris. Quelle que soit la distance choisie, le format S dit “Sprint” (500 m de natation, 20 km de vélo et 5 km de course à pied) ou le format M appelé aussi “Olympique” (1 500 m de natation, 40 km de vélo et 10 km de course à pied), les participants en prendront plein les yeux. Ils passeront devant des lieux emblématiques de la capitale : la place de la Bastille, le Musée du Louvre, la Tour Eiffel, le Bois de Boulogne et l’Arc de Triomphe. Le parcours vélo sera sécurisé, il empruntera des routes 100% fermées à la circulation en plein cœur de Paris.

-A.S.O.-JACVAN-A.-Brebant.jpg

-A.S.O.-JACVAN-A.-Brebant.jpg

Le Parc de la Villette restera pour la prochaine édition l’unique site de rassemblement avec le village, les zones de départ, de transition et d’arrivée, pour faciliter l’expérience triathlon et rassembler les supporters.

Le triathlon, sport tendance

La discipline est en plein essor. Avec près de 10% d’augmentation de ses licenciés par an (source F.F.TRI), le triathlon a su, au fil de ces dernières années, conquérir un public bien plus large que les purs compétiteurs. Le Garmin Triathlon de Paris, événement phare du calendrier, souhaite plus que jamais accompagner cette évolution. Nombreux sont les runners qui se tournent vers le triathlon. Avec + de 143% de femmes licenciées et + de 140% d’épreuves en France en 10 ans, la Fédération Française de Triathlon fait face à un véritable phénomène !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

accumsan velit, mattis dolor commodo non ut felis