Actualités

LE GARMIN TRIATHLON 2019 DE PARIS ARRIVE AU SPRINT

20180701TRI0002

Le Parc de la Villette accueillera le prochain Garmin Triathlon de Paris dimanche 30 juin 2019. Avec l’arrivée d’un format sprint (S) en plus du traditionnel format Olympique (M), à faire seul ou en relais, l’épreuve se veut le rendez-vous de tous, quels que soient l’approche et le niveau de pratique. Ouverture des inscriptions depuis  le 12 décembre sur time to..

https://www.timeto.com/sports/Triathlon/garmin-triathlon-de-paris

À retenir :

Rendez-vous au Parc de la Villette, site unique du Garmin Triathlon de Paris, dimanche 30 juin 2019.
Deux distances au programme : Sprint (S) 500 m de natation, 25 km de vélo, 5 km de course à pied, et Olympique (M) 1 500 m de natation, 40 km de vélo, 10 km de course à pied, à faire seul ou en relais.
Le triathlon, une discipline en plein essor.
Une expérience inédite dans la plus belle ville du monde.
Inscriptions sur sur time to.

E TRIATHLON POUR TOUS

Stop aux idées reçues ! Non, le triathlon n’est pas un sport réservé aux forçats ou aux adeptes de l’extrême. Le Garmin Triathlon de Paris en sera la plus belle illustration avec plus de 4 000 participants, de tous âges et de tous niveaux.
Natation, vélo, course à pied… Quoi de mieux pour le corps que de mixer 3 activités sportives complémentaires et ludiques ? Mêlant deux sports portés (natation et vélo) avec la course à pied, le triathlon est une activité complète, douce pour les articulations et adaptable à tous en fonction des possibilités, besoins et envies de chaque personne.

Sportif débutant ou amateur, le Garmin Triathlon de Paris s’adapte à toutes les envies en proposant pour la première fois un format Sprint (S) pour que chacun puisse découvrir cette discipline.

 

20180701TRI0012

POUR LA PETITE HISTOIRE

Créé pour la première fois en 1986, relancé puis stoppé pour diverses raisons, le Garmin Triathlon de Paris a retrouvé toute sa vigueur en 2015 et s’est depuis installé parmi les épreuves incontournables de l’année. Avec toujours la volonté de rassembler et de proposer une offre adaptée à toutes et à tous dans la plus belle ville du monde.

23083

NOUVEAUTÉS : UN SITE UNIQUE & UNE NOUVELLE COURSE

Parmi les nouveautés 2019, le Parc de la Villette sera l’unique site de rassemblement et accueillera le village, le départ, les transitions et l’arrivée. Situé à l’Est de Paris, il est le plus grand parc culturel urbain de la capitale. Ses 55 hectares, dont 35 en plein air, mêlent nature et architecture moderne, aires et espaces de loisirs. Un site idéal pour le Garmin Triathlon de Paris.
Le parcours vélo emmènera les triathlètes au cœur de la plus belle ville du monde, au pied des monuments emblématiques de Paris.

Autre innovation : la mise en place d’une course au format Sprint, avec au programme 500 m de natation, 25 km de vélo et 5 km de course à pied. Un format largement accessible à tous et donc l’occasion pour certains de venir découvrir les joies du triathlon. Les plus expérimentés, ou les plus téméraires, auront comme les années précédentes la possibilité de s’attaquer au format M, sur les distances olympiques, 1 500 m de natation, 40 km de vélo et 10 km de course à pied.

Mais quelle que soit la distance choisie, tous les participants vivront à coup sûr une expérience unique au cœur de la capitale.

 

https://www.timeto.com/sports/Triathlon/garmin-triathlon-de-paris

Laisser un commentaire