Actualités

Le Dîner en Blanc 31ème édition

360204-le-diner-en-blanc-de-paris-2018-aux-invalides-4
C’est LE rendez-vous chic du mois de juin… Le Dîner en Blanc réunit tous les ans des milliers de personnes pour un pique-nique tout en blanc. Cette année, on célèbre la 31ème édition le jeudi 6 juin 2019 à Paris, et l’évènement fait toujours parler de lui. Pourquoi ? Tout simplement parce que le commun des Parisiens n’en entend parler qu’une fois passée, ou parce que certains reçoivent le sésame, un sms de la part des organisateurs quelques heures avant.

Oui, le dîner en blanc est un événement bien particulier, un dîner qui fascine le monde, au point que de nombreuses villes s’y sont mises depuis 2012. Les convives, invités après cooptation et triés sur le volet, doivent se présenter vêtus de blanc, avec chaises, table, vaisselle, repas et nappes blanches.

Toute la soirée, éclairés de bougies, lampes et autres cierges magiques viennent ensoleiller la nuit, rendant les lieux majestueux ! Si l’ambiance est bon enfant, pour ce dîner, aucune autorisation n’est demandée à la police, ce qui rend les convives hors-la-loi pour un soir.

Alors après le Centre Pompidou, la Concorde, la Louvre ou encore l’Hôtel de Ville… Quel lieu sera choisi pour cette édition 2019 du Dîner en Blanc prévue à Paris le 6 juin ? Pour le savoir, restez connecté !

L’an dernier, autour de 17 000 participants sont venus s’installer en catimini sur l’Esplanade des Invalides. C’était deux fois plus que qu’habituellement car pour une fois, la porte était ouverte à tous moyennant une participation. Et les étrangers ont sauté sur l’occasion pour vivre cette soirée mémorable car ils étaient estimés autour de 6 000 à avoir fait le déplacement.

 

 INFORMATIONS PRATIQUES

Lieu

Paris
75 Paris

Site officiel

paris.dinerenblanc.com

 

Laisser un commentaire