Actualités

L’atelier sur M6 ils redonnent vie à vos trésors

Présenté par Flavie Flament avec des artisans

À l’Atelier, chacun peut apporter un objet à réparer. Mais pas n’importe quel objet. Un objet porteur de souvenirs, symbolisant une relation avec un père, des grands-parents, un frère ou une sœur. Un objet qui peut incarner un amour, une période heureuse de la vie. Un objet précieux comme un doudou. Ou encore, un objet acquis en mauvais état que l’on rêve pourtant d’offrir.

Les artisans de l’Atelier (parmi lesquels des ébénistes, un horloger, une restauratrice de jouets anciens, poupées et peluches, une maroquinière, un forgeron, un tapissier, un spécialiste de l’électronique, un luthier, un mécanicien, une restauratrice de céramique…) prolongent la vie de ces objets, ravivent les couleurs et les souvenirs. 

Grâce à leur intervention attentionnée, ces objets vont pouvoir se transmettre de générations en générations.

Ainsi à l’Atelier, les artisans, en restaurant ces objets, prolongent l’enfance et les souvenirs.

DES ARTISANS PASSIONNÉS ET MODERNES, GARANTS DE L’EXCELLENCE FRANÇAISE…

Professionnels reconnus dans leur domaine, ces artisans sont tous des experts pour qui la restauration d’objets n’a pas de secret. “L’Atelier” met ainsi en lumière l’artisanat et le savoir-faire français au travers d’objets chargés d’histoire.

Dans la lignée des émissions actuelles, M6 nous propose cette adaptation d’un programme Anglais.

L’Atelier, utilise parfois un peu trop et c’est dommage le coté larmoyant.Après la cuisine, la pâtisserie, l’automobile, la brocante et j’en oubli, je crains à terme qu’il y ait une saturation des téléspectateurs pour ce type de programme. 

Toutefois si vous aussi vous voulez faire revivre un objet auquel vous tenez, il existe une mode du « repair » dans de nombreux ateliers, il en existe plus de 40 à Paris.

A partir du 9 novembre tous les samedis à 17h35 sur M6

JEP

jep@infos-75.com

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

facilisis libero libero elit. dapibus consequat. mi, sit sem, risus leo.