Actualités

La Route du Rhum: CHARAL SAILING TEAM et son skipper Jérémie Beyou.

BI IMOCA CHARAL 2018

Les 40 ans de La Route du Rhum–Destination Guadeloupe, temps fort de l’année pour Charal, marquent véritablement l’engagement de la marque dans la voile puisqu’il s’agit de la première course de Jérémie Beyou sur le tout nouveau foiler Charal. Un projet, démarré en avril 2017, qui nous mènera jusqu’au Vendée Globe 2020 et à la Route du Rhum 2022.

BI IMOCA CHARAL 2018

YvanZedda_ALeA_Charal_IMOCA

 

Il y aura certainement une émotion toute particulière le 4 novembre prochain au départ de Saint Malo pour Jérémie et l’ensemble des collaborateurs de Charal qui ont participé de près au lancement de l’aventure. C’est important pour les 3 000 collaborateurs de la société (siège social à Cholet) d’être acteurs et associés à ce projet mobilisateur.

Charal, avec lequel Jérémie va disputer dès novembre la 40ème édition de la Route du Rhum, a été conçu pour courir et remporter le prochain Vendée Globe, en 2020, son objectif phare. Construit en carbone/nid d’abeille à Port-la-Forêt par CDK Technologies, le plan VPLP est un IMOCA de nouvelle génération, un concentré de technologie en rupture avec tout ce qui a été réalisé jusqu’ici dans cette classe. « Nous avons cherché à diminuer la traînée hydrodynamique, à faire le plus léger possible. La puissance vient des foils, pas de la carène ou du lest. C’est un bateau avant-gardiste », résume Jérémie.

BI IMOCA CHARAL 2018

Le dimanche 4 novembre 2018, ils seront 123 solitaires à s’élancer au large de Saint-Malo pour célébrer les 40 ans de l’épreuve. Petite nouveauté pour cette édition anniversaire, les concurrents se répartiront en six classes, contre cinq en 2014.

 

10 CHIFFRES CLÉS DE LA ROUTE DU RHUM :

3543 Milles nautiques

40 Ans de l’épreuve

123 Solitaires

6 Catégories de bateaux

6 Ultim

22 Imoca

6 Multi50

53 Class40

17 Rhum Mono

21 Rhum Multi

JEP

jep@infos-75.com

Laisser un commentaire