La préfecture de police lance une campagne pour recruter des cadets de la République et des adjoints de sécurité (ADS).
Une véritable opportunité pour les jeunes âgés entre 18 et 30 ans de bénéficier d’une formation pour pouvoir prétendre, après concours, aux métiers de la sécurité !
En alternance en lycée professionnel, en école de police et en services de police, le cadet de la République bénéficie d’un dispositif intégrant la formation à l’emploi d’ADS et la préparation à un concours spécifique de gardien de la paix. S’il devient ADS, il assistera les agents de police dans l’exercice des missions de prévention et de répression de la délinquance, de surveillance générale et d’assistance aux victimes.
900 postes de cadets de la République sont d’ores et déjà à pourvoir dans toute la France ! Des affiches pour le recrutement cadet sont visibles actuellement dans les transports en commun et laisseront la place dès le 10 mars aux affiches ADS.
- Vous souhaitez devenir cadet de la République ?
- Attention : vous avez jusqu’au 14 mars pour postuler et devenir cadet !
- Vous souhaitez devenir adjoint de sécurité ?
- Demandez votre dossier en saisissant simplement en ligne votre adresse mail !
L’ADS EN « CLAIR »
Missions
• Il assiste les fonctionnaires de police dans l’exercice des missions de prévention et de répression de la délinquance, de surveillance générale et d’assistance aux victimes.
• Il concourt aux missions de service public de la sécurité des personnes et des biens, assurées notamment par les fonctionnaires actifs de la police nationale, sous les ordres et la responsabilité desquels il est placé.
• Il participe à l’accueil et à l’information du public, fait des patrouilles et contribue au développement de la sécurité.
Il peut également assurer ses missions en sécurité publique, en police judiciaire, en compagnie républicaine de sécurité, en police aux frontières… Il exerce ses missions en tenue ou en civil selon la nature des fonctions assurées.
Rémunérations
Au 1er janvier 2013, la rémunération mensuelle nette ( primes comprises ) d’un adjoint de sécurité est la suivante :
- Salaire : 1 232 euros nets en IDF – 1 157 euros nets dans les autres régions.
Pour en savoir plus sur les missions et modes de recrutement des cadets et des ADS.
Les adjoints de sécurité
Patrouiller, contrôler, accueillir, renseigner, etc., découvrez la variété des missions des adjoints de sécurité.