Actualités

La finale du Coupe du Monde a écrasé les soldes en ligne

Unknown

Le Webloyalty Panel, qui regroupe 30 e-marchands parmi les leaders du e-commerce en France, a enregistré  dimanche 15 juillet, jour de la finale de coupe du monde, une forte baisse de -50% des achats en ligne par rapport au premier jour de ces soldes d’été 2018.

Cette pause fut de courte durée, puisque le volume global des commandes en ligne est remonté en flèche dès le lendemain de la victoire des bleus avec une hausse de +32%enregistrée le lundi 16 juillet.

De manière plus générale, le phénomène des soldes en ligne s’essouffle moins vite que l’année dernière : le Webloyalty Panel enregistre une baisse de -36% du volume de commandes entre les mercredis 27 juin et 18 juillet. L’an dernier à la même période, c’était une baisse de -54% qui était observée.

Sans surprise, les Français étaient au rendez-vous devant leur télé dimanche dernier, e-commerçants compris ! La victoire a certainement eu un effet galvanisant, puisque les affaires ont repris dès le lendemain avec une hausse de +32% du volume global des commandes. Le m-commerce, lui, commence à se stabiliser avec 40% des commandes en ligne réalisées sur smartphone depuis le début des soldes, avec de petites variations enregistrées d’une semaine à l’autre : certains shoppers auraient-ils choisi leur camp ? »Commente Rodolphe Oulmi, Directeur Général de Webloyalty France, spécialiste de la monétisation d’audience pour les sites e-commerce.

Laisser un commentaire