Actualités

la Ariston Comfort Zone : La construction d’une maison durable à destination des chercheurs

Ariston-Comfort-Zone-2019

Une maison modulaire durable construite au coeur

du désert glacé de l’île de Disko, Groenland

Le Professeur Morten Rash et son équipe de l’Institut de Géosciences et Management des Ressources Naturelles de l’université de Copenhague étudient l’évolution du climat grâce aux glaciers de l’île de Disko, Groenland.

 L’équipe avait un problème : avec des températures dépassant rarement les -20°C en plein hiver, période privilégiée pour les prélèvements scientifiques, les tentes dans lesquelles ils étaient logés les forçaient à prévoir des missions courtes, et à multiplier les aller-retours

La solution : construire une maison modulaire durable dans le désert glacé de l’archipel, qui puisse proposer chauffage, eau chaude sanitaire, de vrais lits et des locaux techniques. C’est au terme de 18 mois de préparation que les équipes d’Ariston, leader global sur le secteur du confort thermique, et le Professeur Morten Rash ont pu dévoiler la Ariston Comfort Zone, une base de recherches durable à destination des équipes scientifiques, qui peuvent maintenant prolonger leurs séjours sur l’île même en hiver et font ainsi avancer la recherche plus vite.

Ariston-Comfort-Zone

Ariston Comfort Zone : La Maison

 

De cette aventure a été tirée un documentaire de 46mn produit par Indiana Production. Il est disponible en ligne gratuitement sur la chaîne youtube de la marque sous forme de web-série :

Laisser un commentaire