Actualités

Journée de la femme 2019

tumblr_myyc067Q1l1r5s8dro1_500
Le 8 mars 2019 reste encore ancré comme la Journée Internationale des droits des Femmes. A Paris, les rassemblements, flashmob, colloques et soirées seront l’occasion de faire le point sur cette année et les combats des années à venir !
La Journée Internationale des droits des femmes est là pour nous rappeler que l’égalité entre les hommes et les femmes n’est pas encore là. Entre cela et les conditions des femmes dans le monde, la lutte n’est pas prête de disparaître.

Pour cette fameuse journée de la femme, qui se tient vendredi 8 mars 2019, les animations pullulent à Paris. De la manifestation militante en passant par les débats, les pièces de théâtre et les initiations au sport d’autodéfense, force est de constater que la Journée de la femme nous est servie à toutes les sauces.

Au programme de la journée de la femme 2019 à Paris :

Rencontres avec les associations au Palais de la femme

Pour la Journée de la femme 2019, direction le Palais de la Femme de Paris ce vendredi 8 mars 2019 pour une grande journée militante avec des conférences, des ateliers, un concert et un forum associatif pour sensibiliser, informer, échanger et participer à l’amélioration de la situation des femmes !
Causette fête  ses 10 ans au Maif Social Club à Paris
Conférences, ateliers, spectacles, tables rondes, stand up, concerts ou encore contes… Découvrez le beau programme que vous propose Causette les jeudi 7 et vendredi 8 mars 2019 au Maif Social Club à l’occasion de ses 10 ans.
Les femmes s’en mêlent au Pan Piper
Pour la journée de la femme, le festival Les Femmes s’en mêlent investit le Pan Piper à Paris le vendredi 8 mars 2019 avec une série de concerts 100% féminins. Au menu ? Annie Sama, La Bronze, La Mess, Flèche Love et Bakel.
tumblr_my70vcLWgm1s4tfato1_1280
Toutes en Moto pour la Journée de la femme  2019 à ParisToutes en moto, le dimanche 10 mars 2019 ! Pour la Journée des droits de la Femme, les motardes font leur grand défilé dans les rues des villes de France, dont Paris. A bas les stéréotypes, à Paris, on se rejoint toutes pour montrer notre force !
Journée de la femme 2019 / initiations gratuites à l’Aïkido à Paris et ile de France
Pour la Journées des femmes 2019, les clubs d’Aïkido de Paris proposent des initiations gratuites, du 9 au 17 mars, lors de journées portes ouvertes, afin de nous faire découvrir ce sport bienveillant.
Cabaret Mixité Je suis toutes les Femmes
Le Zèbre de Belleville, situé dans le 11ème arrondissement de Paris, accueille pour deux représentations seulement, les 8 et 9 mars 2019, à l’occasion de la journée internationale des femmes, un spectacle atypique créé par les artistes foldingues du Cabaret Mixity : Je suis toutes les Femmes
INFORMATIONS PRATIQUES

Le 8 mars 2019

Lieu
Paris

Site officiel
www.un.org

 

Laisser un commentaire