Nissan France, représenté par son Directeur Général Richard Tougeron, a été distingué lors de la soirée du Grand Prix Auto Moto 2024 qui s’est déroulée hier à Paris.
Le record du monde de saut à l’élastique par une voiture – réalisé dans le cadre de la campagne TV du nouveau Qashqai qui met en scène le crossover bondissant d’immeubles en immeubles – a été salué par le Prix Or de l’Activation de Marque décerné par la rédaction d’Auto Moto, média de référence de l’univers de la mobilité depuis plus de 40 ans.
Placé sur une nacelle à 65 mètres de haut, le Nissan Qashqai a fait le grand saut avec à son bord un cascadeur professionnel. Un challenge totalement en ligne avec la nouvelle signature de marque de Nissan : Defy Ordinary ! Et un record du monde validé par le jury du Guinness World Records qui assistait à cet exploit.
Jérôme Biguet, Directeur Marketing de Nissan France : « C’est le genre de défi inutile et donc furieusement indispensable que nous aimons chez Nissan. La marque a toujours montré sa capacité à innover et bousculer les habitudes avec audace et parfois même avec impertinence ; c’est le sens que l’on donne à « Defy Ordinary ». L’idée d’un saut à l’élastique pour symboliser la personnalité du nouveau Qashqai s’est imposée rapidement. Nous sommes heureux que le Grand Prix Auto Moto 2024 salue l’originalité de cette initiative. »
C’est la troisième année consécutive que Nissan est distingué dans le cadre du Grand Prix Auto Moto. L’année dernière, le Nissan Concept 20-23 avait été salué par le Prix Or du Concept Car, et en 2022 la marque avait reçu le Prix Or de l’Innovation pour la technologie Nissan e-POWER.