Actualités

Gestion du Coronavirus en France. Les raisons d’une incroyable catastrophe sanitaire sont politiques.

– La loi du fric plutôt que la santé.
De 2013 à 2018, le tout économique faisant loi, 17500 lits d’hospitalisation ont été supprimés. Lors de la seconde année du régime de Macron, 4172 lits supplémentaires ont été fermés. La situation est telle, grâce au génial Macron, que la Suisse et l’Allemagne accueillent désormais des malades français !
La mascarade des masques.
En 2020, l’essentiel des masques dont la France a besoin est fabriqué par… la République Populaire de Chine, mondialisation heureuse oblige. Résultat : aucune réserve de masque FFP2, une réserve de 117 millions de masques chirurgicaux (il en faut 24 millions par semaine) et 40 millions de masques pédiatriques enfants. Mais cette pénurie n’est pas grave. Selon le ministre cathodique Olivier Véran, les masques ne sont pas nécessaires pour la « population courante » (déclaration à RTL, ce 22 mars).
– Des tests de dépistage négligés.
En France, 8000 tests sont réalisés quotidiennement. Quel exploit !  En Corée du Sud, pays de 52 millions d’habitants, ce sont 20000 tests qui sont effectué journellement et 160000 en Allemagne chaque semaine !
– Des frontières fermées trop tardivement.
Le dogme libre-échangiste étant tellement ancré dans le bulbe des élites autoproclamées, la France a perdu au minimum deux semaines avant d’être acculée, mardi 16 mars, à recourir à cette mesure. Trop tard.
Combien de personne auront-elles été infectées en raison de l’incompétence crasse de nos dirigeants ?

Arnaud Robert

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

massa Aliquam sed eget suscipit elit. porta.