Actualités

Fausse application TousAntiCovid : Lookout met en garde

On a pu constater récemment qu’une fausse application TousAntiCovid qui était envoyé par texto ressemblant à s’y méprendre à celle du gouvernement. Cependant celle-ci renvoie vers un logiciel malveillant.

Bastien Bobe, Expert Cyber sécurité sur Mobile de chez Lookout explique « En envoyant un SMS disposant d’un lien, l’état français a exposé les utilisateurs de smartphone à ce type d’attaque. Les SMS contenant des liens malveillants sont de plus en plus fréquents et les pirates savent exploiter la moindre occasion pour piéger de nouvelles victimes en copiant les communications officielles des banques ou des gouvernements. »

Alors que faire si on l’a installée ?

« Les victimes ayant installé la fausse application anticovid doivent immédiatement changer leurs mots de passe bancaires ainsi que celui pour accéder aux réseaux sociaux, il faudra également bien surveiller les transactions sur leurs comptes bancaire dans les semaines à venir. » conclut Bastien Bobe

A propos de Lookout

Lookout est une société de cybersécurité spécialisée dans le tout mobile qui permet aux particuliers et aux entreprises d’être à la fois mobiles et sécurisés. Avec 170 millions de capteurs mobiles et la quasi-totalité du code mobile dans le monde, le Cloud de sécurité de Lookout peut identifier des connexions qui seraient normalement invisibles, prédire les attaques mobiles et les arrêter avant qu’elles n’agissent. Les principaux opérateurs de réseaux mobiles du monde, tels que AT&T, Deutsche Telekom, EE, KDDI, , Sprint, T-Mobile et Telstra, ont choisi Lookout comme leur solution de sécurité mobile préférée. Lookout est également partenaire de sociétés telles que Microsoft VMware,Black Berry, Ingram Micro et MobileIron. Basée à San Francisco, Lookout possède des bureaux à Amsterdam, Boston, Londres, Sydney, Tokyo, Toronto ainsi qu’à Washington, DC et dispose également d’une équipe basée en France. www.lookout.com.

rubrique proposée par Christelle Klein

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

pulvinar ipsum in odio Aenean elit. Donec leo