Actualités

Exposition Monstera Dubia à Beaugrenelle

ALEXIS TRICOIRE CC BEAUGRENELLE 2018
Dans les 55 000m2 et au milieu des quelques centaines de boutiques du centre commercial  Beaugrenelle situé à deux pas de la mythique Tour Eiffel, s’installe  une immense exposition et performance artistique créée par le designer végétal Alexis Tricoire,

Alexis Tricoire, pionnier du design avec le végétal, artiste engagé dans une démarche environnementale, repense depuis près de 15 ans la nature dans notre société. Ainsi, il a imaginé pour le centre Beaugrenelle une allégorie-hommage à la forêt tropicale d’Amazonie. Cela veut tout simplement dire qu’1km de « feuilles-lianes » seront accrochées en deux cascades monumentales d’une hauteur atteignant 15 m de haut dans l’atrium Magnetic. L’artiste choisi ici de travailler le végétal en aluminium recyclable…

HyperFocal: 0

Une belle façon de végétaliser le centre parisien et de rendre hommage à la Monstera Dubia, qui donne son nom à cet événement éphémère. Poussant dans les sous-bois de la forêt d’Amazonie, cette plante-liane redouble d’ingéniosité pour capter la lumière en s’accrochant et se hissant sur les troncs d’arbre… Une beauté de la nature que vous pourrez retrouver en effectuant tranquillement votre shopping.

334330-monstera-dubia-installation-ephemere-a-beaugrenelle

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Horaires

Du 16 Mars au 29 Avril 2018
Lieu

Centre Commercial Beaugrenelle

12 Rue Linois

75015 Paris 15

Tarifs
Gratuit

Site officiel
www.beaugrenelle-paris.com

 

Laisser un commentaire