Aestiam annonce la cession d’un actif de bureaux situé au 66 avenue du Maine à Paris dans le 14ème arrondissement, pour le compte de la SCPI Aestiam Agora. Finalisée le 9 février 2026, cette opération s’inscrit dans la stratégie de rotation du patrimoine et d’optimisation menée par la société de gestion
Une cession ciblée au sein d’un immeuble emblématique du quartier Montparnasse
L’actif cédé par la SCPI Aestiam Agora est un plateau de bureaux d’une surface totale de 1 071 m2, situé au sein de l’immeuble Heron Building au 66 avenue du Maine, dans le 14e arrondissement de Paris.
Acquis le 19 juin 2017, il a été cédé le 9 février 2026 pour un prix de vente de 7,6 millions d’euros, permettant de générer une plus-value.
Une opération en cohérence avec la stratégie de recentrage d’Aestiam Agora
Cette cession s’inscrit dans la stratégie de rotation du patrimoine d’Aestiam Agora. L’actif, arrivé à un stade de maturité dans le portefeuille, ne correspondait plus pleinement aux axes de développement actuels de la SCPI.
L’opération permet ainsi de dégager des capacités d’investissement afin d’accompagner la gestion active du patrimoine existant et de se positionner, de manière sélective, sur des actifs présentant un potentiel de rendement en ligne avec les objectifs de la SCPI.
À travers cette rotation, Aestiam Agora poursuit son objectif d’optimisation de son patrimoine, dans une logique de gestion active et disciplinée, au service de la performance durable pour ses associés.
La transaction a été réalisée avec l’accompagnement de Catella Property Consultants et de Oudot Notaires.
« Cette cession illustre notre volonté d’adapter en permanence le patrimoine d’Aestiam Agora aux évolutions du marché et à notre stratégie d’investissement. La rotation d’actifs matures nous permet de saisir de nouvelles opportunités plus rémunératrices et de renforcer la diversification du portefeuille », commente Laurent Le, Président d’Aestiam.
À propos d’Aestiam
Acteur historique de l’épargne immobilière, Aestiam offre des solutions d’investissement aux particuliers et aux investisseurs professionnels depuis des décennies. L’immobilier à taille humaine est au cœur de l’identité d’Aestiam, qui gère principalement des bureaux, des commerces, des hôtels et des locaux d’activité de petites et moyennes surfaces, adaptées aux besoins des locataires et des investisseurs. Aestiam gère aujourd’hui 5 SCPI et 1 SCI, représentant 1,4 milliard d’euros d’actifs sous gestion.
Avertissements
Ceci est une communication publicitaire.
La SCPI est un investissement immobilier comportant des risques liés au marché immobilier, de perte de capital, de liquidité et de durabilité (ESG). La durée de placement recommandée est d’au moins 10 ans. Le rachat des parts n’est pas garanti et n’est possible qu’en cas de souscriptions suffisantes ou de contrepartie à l’achat. La valeur des parts et les revenus distribués peuvent varier à la hausse comme à la baisse et ne sont pas garantis. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures, qui ne sont pas garanties.
Consultez l’ensemble des risques via la note d’information sur www.aestiam.com/documentation
