Actualités

ecosystem: pleins phares sur le recyclage des ampoules, les 1er et 2 novembre à Paris

A l’occasion du 140ème anniversaire de l’invention de l’ampoule électrique, ecosystem part à la rencontre des Parisiens les 1er et 2 novembre 2019, pour faire toute la lumière sur le recyclage des ampoules.

Avec la présence d’ampoules géantes et de taxis-ampoules dans le 5ème arrondissement de Paris, les habitants vont être sensibilisés aux bénéfices du recyclage et invités à passer à l’acte.

Impossible de louper les ampoules ecosystem qui seront présentes dans la rue des-Fossés Saint-Bernard, rue Maubert et rue Jean Calvin dans le 5ème arrondissement de Paris pour interpeller les concitoyens dans leur quotidien.

ecosystem entend tout faire pour rendre son dispositif surprenant de façon à amener les passants à s’interroger sur l’encombrement provoqué par toutes ces ampoules usagées dont on ne sait que faire

Elles encombrent aussi bien nos tiroirs que notre esprit et sont laissées à l’abandon, souvent un bon moment avant de rejoindre (dans le meilleur des cas) un bac de recyclage. En cette période où la lumière du jour réduit progressivement, le besoin d’être bien éclairé chez soi se fait sentir et la course au remplacement des ampoules hors d’usage est lancée. C’est donc un moment phare du recyclage.

Une prise de conscience suivie d’effets : Grâce à la présence d’animateurs dans les rues de la ville, les habitants pourront être renseignés sur la localisation des points de collecte disponibles à Paris, mais également bénéficier de conseils utiles au recyclage. Un service de « taxi-ampoules » sera également proposé, pour permettre aux habitants de remettre à ecosystem leurs ampoules usagées stockées inutilement dans leur foyer.

En 2018, ecosystem a collecté plus de 730 000 lampes usagées à Paris dans les magasins (supermarché, de bricolage, magasins spécialisés) et les déchetteries. Néanmoins, la mobilisation doit se poursuivre et ecosystem a pour objectif, avec cette opération originale, de mettre un coup de projecteur sur les enjeux liés au recyclage des équipements en fin de vie.

Pour soutenir l’opération de sensibilisation menée dans les grandes villes telle que Paris, ecosystem diffusera sur toutes les grandes chaines TV du 25 octobre au 10 novembre, un nouveau film sur le thème de ces ampoules qui nous encombrent et qui ont toute leur place dans les bacs de recyclage en magasins ou en déchetteries.

 

Au programme les 1er et 2 novembre à Paris :

– Conseils utiles au recyclage

– Géo localisation des points de collecte disponibles toute l’année

– Service de collecte à domicile des ampoules et néons usagés, en « taxi-ampoules »

 

Rejoignez le mouvement : #recyclercestproteger

Sur le site www.ecosystem.eco

sur Facebook @ecosystem.eco

sur Twitter ecosystem_eco

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

dictum odio quis leo id, Donec quis, Praesent ut