Actualités

Des logements gratuits sur Airbnb pour les personnels médicaux

En partenariat avec le Gouvernement, Airbnb lance aujourd’hui un nouveau dispositif pour mettre en relation des personnels médicaux et travailleurs sociaux mobilisés contre le Covid-19 avec des hôtes proposant un logement gratuit.

Alors que des milliers de médecins, personnels soignants et travailleurs sociaux sont engagés dans une lutte sans relâche pour sauver des vies, des hôtes se mobilisent déjà partout dans le monde pour offrir des hébergements aux personnels mobilisés dans la lutte contre la pandémie.

Après le lancement d’une initiative similaire en Italie la semaine dernière, Airbnb va permettre la mise en relation d’hôtes volontaires avec des personnels mobilisés afin de leur offrir un hébergement à proximité de leur lieu de travail.

Airbnb ne prélève aucun frais de transaction pour ces séjours et dédommagera à hauteur de 50€ les frais de ménage des hôtes volontaires ayant reçu des personnels soignants.

Le dispositif lancé aujourd’hui fait partie du programme Open Homes qui permet d’offrir des hébergements temporaires gratuits aux personnes en difficulté. A ce jour, 50 000 personnes impactées par des catastrophes naturelles, en déplacement pour cause de maladie, ou fuyant un conflit ont bénéficié d’un hébergement temporaire grâce aux hôtes sur Open Homes dans le monde entier.  En savoir plus

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Curabitur elementum nec sed in nunc ipsum sit