Actualités

Découvrez le portrait d’un enfant de banlieue devenu l’un des plus célèbres photographes du monde « Robert Doisneau, le révolté du merveilleux »

Dimanche 19 novembre 2023 à 15h00, le Musée de la Résistance Nationale à Champigny-sur-Marne vous invite à la projection du film « Robert Doisneau, le révolté du merveilleux », réalisé par Clémentine Deroudille (petite-fille de l’artiste), à l’auditorium du musée. La projection sera suivie d’une conférence en présence de la famille Doisneau.

Grâce à des archives inédites et aux témoignages de proches dispersés aux quatre coins du monde, la petite fille de Robert Doisneau recolle les morceaux d’un portrait aux multiples facettes. Celui d’un artiste, d’un résistant, et d’un homme qui a suconjuguer sa vie familiale et professionnelle pour construire une œuvre magistrale.

Robert Doisneau, le révolté du merveilleux raconte comment l’enfant de banlieue parisienne est devenu l’un des plus célèbres photographes du monde, celui qui a tout photographié : des usines Renault au bal vénitien en passant par les milliardaires de Palm Springs et les paysans d’URSS…

Embarquez pour New York, la Sibérie ou encore Kyoto pour suivre les pas de Robert Doisneau, d’abord en noir et blanc minimalistes, puis en couleurs vives, depuis son enfance à Gentilly dans les années 1910 et jusqu’à sa mort le 1er avril 1994.

 

 

Laisser un commentaire