Actualités

Coronavirus : les mesures prises par la Ville de Paris

Restons mobilisées !

Depuis de nombreuses semaines, élues et services municipaux travaillent en étroite collaboration avec les autorités publiques nationales pour prévenir, freiner et lutter contre l’épidémie de coronavirus.
Les services de la Ville seront mobilisés tout le temps que durera cette épidémie et s’organisent pour permettre l’application des mesures annoncées par le président de la République et le gouvernement.
Fermeture jusqu’à nouvel ordre des lieux recevant du public : restaurants, cafés, cinémas, discothèques, commerces jugés “non essentiels”. Resteront ouverts les magasins et marchés alimentaires, les pharmacies, les stations-essence, les banques et les bureaux de tabac et de presse.
Depuis le 16 mars, les services de la Ville se concentrent sur les missions essentielles pour les Parisiennes et les Parisiens, notamment : la collecte des ordures, la sécurité, l’accompagnement des personnes âgées (le portage de repas), la Protection maternelle et infantile (PMI), le soutien aux malades reçu·e·s dans les centres de santé municipaux, l’hébergement d’urgence, l’aide sociale à l’enfance, les bains-douches, l’état civil, les services funéraires, ainsi que les crèches, écoles et collèges mobilisés pour l’accueil des enfants des personnels de santé.

Coronavirus : toutes les mesures prises par la Ville : Découvrez-les

source Mairie de Paris

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Donec dolor Lorem vulputate, mi, elementum efficitur. quis, Praesent felis leo.