Actualités

Compagnie Française de l’Orient et de la Chine : Exposition « Voyage à Tokyo »

Depuis 2011, la CFOC accueille régulièrement des expositions d’artistes, de designers et de photographes au sein de ses boutiques parisiens. Jusqu’au 22 février 2020, la CFOC présente « Voyage à Tokyo », une exposition inédite de 25 photographies en noir et blanc, réparties dans ses trois magasins parisiens, de l’artiste française Chantal Stoman.

Depuis 2005, année de sa première rencontre avec Tokyo, la photographe Chantal Stoman est fascinée par le pays du soleil levant, sa culture et ses contrastes. A travers cette exposition, qui regroupe quatre projets réalisés sur une période de plus de dix ans

A Woman’s Obsession

Pendant deux ans, Chantal Stoman a capté la relation étrange et passionnelle qui existe entre les japonaises et le luxe.

Lost Highway

Des photographies prises au vol, depuis le « flyover » qui traverse la métropole moderne. Protégée par la discrétion de la nuit, Chantal Stoman est rentrée dans l’intimité des Tokyoïtes à leur insu et les a surpris en un éclair chez eux : elle a dîné à leur table, regardé leur télé, couché dans leur lit.…

TOKYO TRIP 02 Chantal Stoman©

Tokyo Trip

Chantal Stoman a croisé des silhouettes raffinées et intemporelles. Elle ne s’est pas lassée de les regarder bouger avec tant de délicatesse et d’élégance.

TOKYO TRIP 04 Chantal Stoman©

Reflection

Chantal Stoman a souhaité travailler sur les reflets dans les vitrines de Tokyo. Voir se superposer ce qui est devant et derrière son objectif. Porter un regard sur deux points de vue.

REFLECTION 003 Chantal Stoman ©

CFOC

Exposition « Voyage à Tokyo »

Jusqu’au 22 février 2020

Tokyo Trip

Exposition visible dans les trois magasins de la CFOC :

170 Boulevard Haussmann, 75008 Paris

10 boulevard Raspail, 75007 Paris

24-26 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, 75004 Paris

JEP

jep@infos-75.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

id Donec felis Sed efficitur. elementum leo.