BYD, leader mondial des véhicules à énergie nouvelle, signe avec sa filiale BYD France un partenariat sportif pour 3 ans avec le Racing 92. Ce partenariat donnant de la visibilité et un espace commercial permet à la marque le développement des ventes de voitures particulières.
Le Racing 92 est un club de rugby à XV fondé à Paris en 1890. Le club dispose d’un palmarès impressionnant puisque sextuple champion de France (1892, 1900, 1902, 1959, 1990 et 2016) mais aussi triple vice-champion d’Europe (2016, 2018 et 2020).
Disposant de valeurs comme l’esprit de compétition, l’effort et le respect de l’adversaire, BYD se reconnait parfaitement dans ces valeurs d’excellence dans sa stratégie, ses technologies et ses produits.
En plus d’une visibilité sur le maillot des joueurs, BYD est présent à chaque match à Paris La Défense Arena, (stade permanent du club depuis 2017) dans un espace qui permet de présenter la gamme et les technologies de BYD aux visiteurs amateurs de rugby.
La France représente un marché essentiel pour BYD, non seulement en raison de sa taille et de son importance économique, mais aussi en raison de son leadership dans l’adoption de technologies durables et de son fort engagement en faveur de la mobilité électrique. Grâce à ce partenariat stratégique avec le Racing 92, BYD s’engage une nouvelle fois dans le sport afin de poursuivre sa mission consistant à offrir des solutions innovantes et durables dans tout le pays et pour le plus grand nombre.
####
A propos du Racing 92
Le Racing Club de France fut créé en 1882 et devint le tout premier Champion de France de rugby en 1892. Son palmarès s’est enrichi de 5 titres de Champion de France supplémentaires dont le dernier en 2016. Le club tire de son histoire et de ses succès son goût pour l’audace, l’élégance et l’excellence avec un brin d’irrévérence. En donnant la priorité à la formation des jeunes joueurs et à l’innovation, le Racing 92 se tourne vers l’avenir et prépare les succès de demain.