Actualités

Bien entendre le monde avec Phonak

Nous vivons dans un environnement bruyant.   Bruit de la rue, des transports,   forte utilisation des écouteurs, nouvelles technologies du son toujours plus immersives…

Nos oreilles sont sur-sollicitées  et fatiguent au fil du temps. Une bonne audition est un atout fondamental pour rester en bonne santé,  pour  profiter de la vie sans avoir à  se  concentrer ou  tendre l’oreille.

shutterstock_147986423-ret_PHONAK

 

L’audition comme la vue est un capital santé fragile qu’il faut préserver et surveiller. Dès  l’âge de 50  ans,    il faudrait, chaque année, tester son audition par un audiogramme et les conseils  d’un audioprothésiste. 

Bien entendre est un incomparable facteur de bien-être.  Une  perte d’audition  est souvent associée à un déclin cognitif, un isolement social  pouvant conduire à une dépression.  La reconnaissance des émotions  sociales  selon la tonalité de la voix  ( colère,  joie…) devient moins perceptible.

Le risque de chutes augmentent,  engendrant des fractures physiques.  Une  perte d’autonomie peut s’ensuivre. Porter un appareil auditif  bien adapté,  discret et fiable,  permet  de retrouver le plaisir d’entendre et une vie normale.

Phonak. Qualité   Suisse   oblige

Phonak  est une marque leader spécialisée dans la haute technologie de  l’industrie de l’audition.   Installée à Zurich en Suisse,  elle conçoit des appareillages,  véritables  bijoux de technologie,   fruits de recherches poussées en  ses  laboratoires  de Zurich et en collaboration  avec les meilleures  Universités mondiales.

L’industrie de l’audition est en pleine transformation avec le digital. Il  permet une miniaturisation des éléments composants les aides auditives.   Une trentaine d’éléments différents  miniaturisés  intègrent aujourd’hui une simple prothèse auditive.  

Phonak   s’est spécialisée dans l’invisibilité des aides auditives,  la récupération d’une audition à  360 degrés, la  clarté de la parole,  la réduction des sons parasites. Confort et invisibilité sont les maîtres mots. 

Les technologies développées à Zurich, particulièrement  performantes et innovantes,  ont été facilitées  par le   passage de l’analogique au digital.  Les produits Phonak  sont une référence en matière de performance et de miniaturisation.

Par exemple, AudeoQ-312  est l’un des plus petits appareils équipé de toutes les fonctions sans fil.   De même, Naida Q-SP pour les pertes d’audition  sévères.  

Les microprocesseurs intégrés  aux appareils de nouvelle génération  plus puissants, effectuent des milliards d’opération à la seconde pour mieux filtrer  et analyser le spectre sonore du patient.   Le traitement du son devient  précis et sélectif.

Le Futur s’écrit  Aujourd’hui 

Il est signé Phonak.  

Le portefeuille de produits Phonak  s’étend au delà des appareillages destinés aux malentendants. La protection des bruitages au travail,  au domicile, l’écoute en environnements bruyants,  permet aujourd’hui à Phonak de   transmettre sans fil la  qualité de voix de l’orateur.

Dans le  domaine du médical, de la santé connectée,  Advanced Bionics AB,  le spécialiste des implants cochléaires  et Phonak,    qui appartiennent au même groupe,  ont franchi ensemble  un immense pas  vers le futur.

Les pertes auditives les plus  sévères, adultes et enfants, innées ou acquises, sourds de naissance ou devenus sourds  plus tardivement,  sont traitées par des implants cochléaires haut de gamme très perfectionnés. 

Concernant la  téléphonie « mains libres », via   la technologie Bluetooth,    le malentendant  équipé  Phonak peut vivre une vie moderne.  

Le son est entendu directement dans l’oreille du patient.  La réponse aux appels s’effectue sans même  toucher le téléphone. 

Pour des pertes auditives moyennes et fortes,  et pour les enfants le progrès est significatif. 

L’enfant équipé et  connecté  pourra  développer un langage oral et   apprendre à parler. 

Les Acouphènes,  des bruits parasites

Ils ne constituent  pas une maladie,  mais un symptôme. 

Grésillements bourdonnements,  sifflements désagréables  entendus de façon intermittente ou continue,   gênent l’écoute de nombreuses personnes. 10 à  15 % de la population ressent des acouphènes  et n’y prêtent pas attention. Ils ne sont   pas traités.  

Cependant, certains   patients  sont en détresse. Un manque d’informations  sur le problème  et ses solutions,  retarde la compréhension de leurs plaintes.   3% de la population  souffre  d’acouphènes selon  un  degré sévère,   gênant,  intrusif. 

 shutterstock_1231591399_RET

Phonak Lyric sera le bon compagnon,  la meilleure option pour un confort auditif qualitatif. Et ce,  24h/24, 7j/7.

Phonak Lyric calmera les effets sur le système nerveux central,  réduira ou anéantira jusqu’à  100%  les désagréments liés à ce problème. 

L’appareillage Phonak Lyric est invisible, ne nécessite aucune maintenance. Il peut être utilisé sous la douche,  en dormant,   et les  porteurs de lunettes ne sont pas pénalisés.

Packshot_Audeo_M-R_P5_SReceiver_SlimTip_Titanium_L (2)

Phonak Lyric permet au patient de retrouver   un son clair, naturel, habituel.  Celui d’une audition normale. 

Geneviève Guihard

www.phonak.com/lyric
visuels PHONAK

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

et, velit, dapibus tempus ipsum eleifend venenatis, mattis