Actualités

Banke Hôtel 5* Paris: Exposition de Joaillerie ethnique ancienne

thumbnail
Le Banke Hôtel 5* à Paris propose une exposition permanente de plus de 350 pièces de joaillerie ethnique de diverses origines.
L’hôtel expose l’échantillon le plus important des fonds d’art de Derby Hotels Collection en matière de joaillerie ethnique venant d’Afrique, d’Amérique pré-colombienne et d’Asie.

thumbnail-2

Les pièces sont réparties entre chacun des étages de l’hôtel, où elles sont exposés de manière permanente et classées dans différentes vitrines par cultures. De la Papouasie-Nouvelle-Guinée, la Chine, l’Inde, le Tíbet aux anciennes tribus africaines. Y figurent notamment les colliers rituels de Papouasie-Nouvelle-Guinée, les bracelets en argent et ivoire du Sri Lanka, les tenues des chamans de la Côte d’Ivoire et les coffrets talismans du désert du Mali.

 

20141113134133_448495

L’hôtel Banke 5* a été l’un des premiers bâtiments de style haussmannien ayant été construits dans la Rue la Fayette, près de l’opéra, à la fin du XXesiècle. Précédemment, la surface occupée par l’hôtel correspondait au jardin de la maison de la reine Hortensia de Beauharnais, mère de l’empereur Napoléon III, aussi appelé Charles Louis Napoléon. Le bâtiment est l’œuvre des architectes Paul Friesse et Cassien Bernard, en collaboration avec l’ingénieur Gustave Eiffel, qui en a dessiné l’escalier central. Aujourd’hui, le bâtiment est classé monument historique auprès de la Mairie de Paris.

Une  exposition pour les touristes mais aussi les Parisiens qui ne connaissent pas la présence de ces collections au cœur du quartier des grands magasins.

Hotel Banke 5*

20, Rue la Fayette

75009 Paris

France

Tél.: +33 (0) 155 332 222

Fax: +33 (0) 155 332 228

E-mail: banke@derbyhotels.com

Laisser un commentaire