Actualités

Artisans du Monde et le MAIF Social Club pendent la crémaillère de leur appartement éphémère « Plan P »

Dans le cadre de la Fête des Possibles qui a eu lieu du 12 au 14 septembre à Paris, la transition écologique, sociale et citoyenne a eu un « chez soi » où chaque personne pouvait apprendre les bons gestes pour impulser le changement. Il s’agit de « Plan P », un appartement unique de 180 m², qui accueillait des ateliers gratuits et apéros engagés pour tous, au MAIF Social Club.

IMG_1453

Ces moments ont été aussi l’occasion de proposer des cadres de mobilisation collective, au-delà de l’action individuelle. Pour agir ensemble face au défi climatique à l’échelle locale,

Artisans du Monde et le Collectif pour une Transition Citoyenne proposaient aux participants d’interpeller les communes dans le cadre des futures élections municipales de 2020 grâce aux

32 mesures du Pacte pour la Transition.

«Plan P» s’inscrit dans la Fête des Possibles, dont la MAIF est partenaire et qui aura lieu du

14 au 29 septembre, partout en France, à l’initiative du Collectif pour une Transition Citoyenne, réunissant une vingtaine d’organisations dont Artisans du Monde et qui œuvrent, chacune dans leur domaine et ensemble, à une transition écologique, sociale et humaine.

Espace hybride, situé au cœur du Marais, et ouvert à tous, le MAIF Social Club questionne l’innovation sociale à travers une programmation artistique éclectique et paritaire. Entièrement gratuit, le lieu s’adresse aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Expositions, débats d’idées, performances, ateliers mais aussi espace de coworking et bibliothèque sont à la disposition du public.

Plus d’informations : maifsocialclub.fr

JEP

jep@infos-75.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

massa vulputate, elit. pulvinar ut sed et,