Alors que 64 % des jeunes de la Gen Z déclarent être lassés des applications de rencontre traditionnelles2, une nouvelle tendance émerge : un retour progressif à des interactions réelles, dites
À l’approche de la Saint-Valentin, Breeze, la nouvelle application de rencontre néerlandaise récemment arrivée à Paris, vient casser les codes des applications traditionnelles, l’objectif : transformer les matchs virtuels en véritables rencontres, dans un cadre sûr et convivial.
Chaque jour, l’application propose une sélection de profils, avec la possibilité de se rencontrer directement dans un bar partenaire en cas de match. Cette démarche invite les utilisateurs à privilégier la spontané dans leurs relations, au cœur d’un monde hyperconnecté et souvent déshumanisé.
La Gen Z bouleverse les codes : fini le virtuel, place aux vraies rencontres !
La Genz Z, née à la fin des années 1990, privilégie désormais les interactions directes et les connexions humaines authentiques. En réponse à ces défis, les jeunes célibataires se tournent vers des expériences qui favorisent des échanges plus humains, comme le montrent les succès croissants des interactions « In Real Life ».
Fini les longues discussions virtuelles sans issue : avec Breeze, les utilisateurs reçoivent chaque jour, à 19h, une sélection de profils correspondant à leurs préférences. Une fois une connexion établie, pas de discussions interminables : les célibataires se rencontrent directement dans un lieu partenaire.
Des lieux partenaires de confiance pour des rencontres en toute sérénité
Breeze choisit ses lieux partenaires avec soin pour garantir un cadre respectueux et rassurant, répondant aux attentes d’une génération en quête de confiance. Les lieux sont minutieusement sélectionnés, et leur personnel demeure attentif pour assurer le bon déroulement des rendez-vous.
Un modèle unique : pas d’abonnement, on paye uniquement lorsqu’un date est programmé
Chez Breeze, pas d’abonnement : l’utilisateur ne paye que lorsqu’un rendez-vous est programmé, un peu avant la date prévue, au tarif de 9 € (premier verre dans le lieu partenaire inclus). Cela incite les célibataires à franchir le pas, avec l’engagement de se présenter au rendez-vous.
Breeze offre un vent de fraîcheur au dating en France. Avec une approche innovante, l’application bouscule les codes de la rencontre en ligne. Un concept qui a déjà fait ses preuves en Europe, avec plus de 300 000 dates organisés depuis 2020.
« Breeze répond à une aspiration essentielle de la Gen Z : revenir à des rencontres réelles, humaines et sans artifices. Dans un monde saturé par les écrans et les algorithmes, Breeze offre une expérience authentique où chaque rencontre privilégie la qualité et la spontanéité, redonnant tout son sens aux connexions humaines. »
Marsha Goei, co-fondatrice de Breeze
1 Dans la vraie vie
2 AFP – Étude du 15 janvier 2025