Une étude JOYclub révèle que près de la moitié des amateurs d’après-ski y ont déjà vécu une aventure intime
Les vacances au ski ne se résument pas aux descentes et aux remontées mécaniques. Pour beaucoup, c’est aussi le moment de laisser libre cours à d’autres types de sensations fortes. JOYclub, la première communauté sexpositive d’Europe comptant plus de 6 millions de membres et qui rassemble célibataires et couples ouverts d’esprit, a interrogé 2 300 de ses membres, tous amateurs d’après- ski, pour comprendre ce qui se passe vraiment une fois les skis rangés. Verdict : sur les pistes comme sous la couette, les vacanciers n’ont pas froid aux yeux.
CHIFFRES CLÉS DE L’ENQUÊTE JOYCLUB – APRÈS-SKI
– 2 300 membres JOYclub interrogés
– 45,8 % ont déjà embrassé ou eu des relations sexuelles lors d’une soirée après-ski – 75,9 % l’ont fait avec une personne inconnue
– 13 % avec plusieurs partenaires
– 31,8 % embrassent souvent ou toujours lors des soirées après-ski
– 19,9 % ont régulièrement des rapports sexuels dans ce contexte
– 50 % estiment que tromper pendant les vacances au ski est acceptable
– 67,8 % jugent la tenue portée sous les vêtements de ski sans importance
– 17,7 % ont eu des rapports dans un coin de la salle de fête
– 2,1 % directement sur la piste de danse
– 66,1 % seraient favorables à des espaces dédiés au sexe lors des soirées après-ski
EMBRASSER UNE INCONNUE, COUCHER AVEC UNE AUTRE : LES VACANCES AU SKI, ZONE DE LIBRE-ÉCHANGE
L’étude révèle que 45,8 % des vacancier.e.s ont déjà embrassé fougueusement ou eu des relations sexuelles lors d’une soirée après-ski. Parmi eux, 75,9 % l’ont fait avec une personne totalement inconnue, et 13 % avec plusieurs partenaires au cours de la même soirée.
Ce n’est pas un accident de parcours : 31,8 % des répondant.e.s déclarent embrasser souvent, voire systématiquement, lors de ces soirées. Pour 19,9 %, c’est le sexe qui fait partie du programme régulier.
Plus surprenant encore : la moitié des fans d’après-ski estiment que tromper son partenaire pendant les vacances au ski est tout à fait acceptable. La passion pour la glisse s’étend visiblement au-delà des pistes.
COMBINAISON DE SKI OU TENUE SEXY ? LE PRAGMATISME L’EMPORTE
Faut-il se mettre sur son 31 pour séduire en altitude ? Pas nécessairement. Pour 67,8 % des personnes interrogées, ce qu’il y a sous la combinaison de ski n’a aucune importance. Les vêtements techniques, chauds et fonctionnels, ne freinent pas les ardeurs.
Certains ont toutefois leur astuce : 13 % enfilent une tenue sexy dès le matin, sous leurs vêtements de ski, pour être prêts à toute éventualité. 19,2 % préfèrent prendre le temps de se changer dans leur chambre après la dernière descente. Et pour les plus pragmatiques ? « Un pantalon de ski avec une fente, et le tour est joué », confie un répondant.
OÙ PASSER À L’ACTE ? PARTOUT… OU PRESQUE.
Si la chambre d’hôtel reste le lieu privilégié pour les ébats, les amateurs d’après-ski ne manquent pas d’imagination. Toilettes, télécabines, coins isolés dans la neige : tous les espaces sont bons pour s’isoler. Mais la salle de fête elle-même n’est pas en reste : 17,7 % des répondant.e.s y ont déjà eu des rapports dans un recoin discret, et 2,1 % se sont laissés aller directement sur la piste de danse.
DES « SAFE SPACES » POUR LE SEXE EN SOIRÉE APRÈS-SKI ? L’IDÉE SÉDUIT
Face à ces pratiques, une majorité (66,1 %) verrait d’un bon œil la création d’espaces dédiés et délimités pour les moments intimes lors des soirées après-ski.
Photo & le calendrier sexy des monitrices de ski
