Selon une enquête de l’UNEF, le budget consacré par les étudiants pour l’année universitaire à venir va augmenter de près de 4%. Pour le principal syndicat étudiant, cette hausse qui correspond à presque deux fois l’inflation, va accentuer les difficultés financières des étudiants et engendrer une certaine « paupérisation » de ceux-ci.
Pour faire face à la hausse des loyers, par exemple de 10,8% sur la capitale ou encore de 3,2% du coût de l’alimentation, le site internet e-loue.com apparaît comme étant une alternative ingénieuse et efficace pour les étudiants désireux de gonfler leur budget en ce début d’année universitaire.
En effet, cette plateforme internet de location entre particuliers attire toujours plus d’adeptes. Chaque mois, ce sont plus de 100 000 visiteurs qui se retrouvent sur le site e-loue.com pour louer ou mettre en location tout types d’objets.
Pour la rentrée, les étudiants peuvent décider de louer les objets dont ils ne se servent plus au lieu de les laisser au placard. Ils déterminent eux-mêmes le prix ainsi que le nombre de jours pendant lesquels ils veulent louer leur objet.
Aussi, les étudiants peuvent être locataires d’objets pour faire des économies pour des besoins ponctuels.
Par exemple, s’ils déménagent ou s’ils font des travaux, ils trouveront sur e-loue.com ce qu’il leur faut:
Camionette, diable de déménagement, scie sauteuse, meuleuse…
En louant son vélo, un étudiant peut gagner environ 15€ par jour