Le dimanche 4 septembre, les Champs-Élysées, l’un des lieux les plus emblématiques de la ville, accueilleront un festival entièrement consacré aux drones, alors que l’avenue sera piétonnisée.
Lancé à l’initiative de la Ville de Paris, en étroite collaboration avec la Préfecture de Police, et organisé par RudeBaguette, le Comité des Champs-Elysées et UbiBene, le 1er Festival de drones de Paris veut valoriser à travers un évènement festif les usages responsables des drones et le savoir-faire des entreprises du marché en soutenant la créativité et l’innovation.
À cette occasion, des ateliers de programmation, de code et de makers, ainsi que des stands animés par des acteurs de la filière, publics, privés et associatifs, seront organisés. Une course de drones et des démonstrations auront lieu tout au long de l’après-midi.
L’événement s’adressera à un large public. Grands et petits, passionnés de drones, futurs utilisateurs ou simples curieux, pourront appréhender en toute sécurité et légalité cette pratique en pleine expansion.
À l’issue du festival, plusieurs sites parisiens seront ouverts au public pour pratiquer les drones dans des conditions maximales d’agrément et de sécurité.