Divers

La stèle du rond-point Bigeard vandalisée

La stèle du rond-point Bigeard à Aix-en-Provence vandalisée dans le plus grand silence médiatique

 

La stèle du rond-point Bigeard à Aix-en-Provence vandalisée dans le plus grand silence médiatique


AIX-EN-PROVENCE  – Bien loin de l’irrationnel et indécent emballement médiatique qui encadre la libération de Florence Cassez, il est des faits graves dont l’absence de révélation accroît encore plus le dégoût que ces faits entraînent. Pour preuve, la dégradation de la stèle du rond-point Bigeard (figure mythique de l’armée française et plus particulièrement des parachutistes et qui n’avait pas sa langue dans sa poche) dans la ville d’Aix-en-Provence.

 

Le 10 janvier dernier donc,la plaque (noire – sur laquelle apparaissait le visage de Bigeard) a été détruite (photo ci-dessus). Il ne reste plus qu’un tout petit morceau du liseré bleu-blanc-rouge, en haut, à gauche.

La plaque avait été inaugurée le 5 décembre 2012, en présence de Mme le Maire d’Aix, du Général Piquemal et des membres de l’UNP (Union nationale parachutiste).

Crédit photo : http://generalbigeard.hautetfort.com

source-Novropress-info


3 Commentaires

    • Cher internaute,
      Si l’évocation de la stèle vandalisée d’un héros militaire fait de nous un site « d’extrême droite », il est alors à craindre que toute chose de la vie soit à classer dans cette catégorie. Y compris surfer sur le net.
      Cordialement. »

  • J’étais en 1968 avec le Général Bigeard à Dakar, comme appelé parachutiste. Il pardonnait tout aux soldats SAUF les vols ! Avant d’être libérés, il nous a dit : « les p’titts gars, la vie est dure, très dure dans le civil ! l’Armée est une grande famille, si vous voulez rempiler, pourquoi pas ? Bonne chance les gars ! »
    J’ai rarement vu un homme, un vrai, comme lui, et très franc en plus… Il n’aurait jamais dû accepter ce poste de ministre, il s’est fait descendre en flammes aussitôt, étant justement trop franc !
    Respect et amitié, mon Général !!

Laisser un commentaire